Le week-end ne s’est pas franchement déroulé comme prévu. Alors que j’escomptais quelques moments tranquilles, une petite balade en ville et une soirée entre filles, nous avons atterri aux urgences pour cause de bronchiolite du Paprika. Celui-ci a d’ailleurs mis un point d’honneur à nous faire tourner en bourriques, puisque les deux premières fois, il était assez en forme pour rentrer à la maison (il a fini par rentrer mardi midi).
Du coup, au milieu de ce bouleversement totalement impromptu, je voulais remercier les personnes de mon entourage qui nous ont aidés pendant ces quelques jours assez intenses.
- Ma mère, qui a débarqué dimanche matin pour s’occuper de la Crevette afin que l’Anglais me rejoigne à l’hôpital (et m’apporte une brosse à dents et une culotte de rechange). Et en plus elle a préparé un méga pot-au-feu, une de mes comfort foods préférées.
- Ma belle-sœur, qui n’a pas hésité à sauter dans un train lundi pour nous permettre de nous concentrer sur le Paprika, m’a aidée à rentrer à la maison avec tout mon barda et m’a permis de récupérer en me laissant siester deux jours d’affilée.
- Ma copine Cha – elle-même hospitalisée – avec qui j’échangeais des mises à jour régulières, et qui est sortie peu avant nous.
- Isa, qui a pris des nouvelles tout au long du week-end, forte de son expertise sur la bronchiolite.
- L., qui a bien voulu laisser son petit bout et venir me soutenir moralement – et qui m’a même nourrie, m’apportant un délicieux sandwich et un non moins délicieux dessert.
- Ma sœur, qui s’est régulièrement renseignée sur l’état du Paprika, et m’a consolée d’avoir raté la soirée entre filles en m’expliquant que je n’avais pas raté grand-chose 😀
J’espère qu’il va mieux…et que vous allez bien aussi.
Oui, il va mieux, même s’il tousse encore beaucoup et qu’on doit lui purger le nez avant chaque biberon (des heures de rigolade en famille…).
De notre côté, on est crevés, mais on va se remettre assez vite, je pense 🙂