Comme tous les ans, on a acheté beaucoup trop de chocolats de Pâques. Le seul souci, c’est que maintenant la Crevette sait (bien) compter, et qu’elle se rendra compte qu’on a tapé dedans. Pfff.
L’Anglais passe la semaine à Vérone pour photographier un événement sportif, me laissant seule avec les enfants. Pour la peine, je lui colle des vidéos de la comédie musicale “Roméo et Juliette” sur sa page Facebook. Ca a quand même très mal vieilli.
Forcément, toute seule à la maison, j’ai mangé des saloperies Picard et j’ai passé mes soirées à bosser. Je n’ai pas rattrapé mon retard, mais j’ai limité la casse.
Heureusement que C.euh est là pour faire la personal stylist à distance ! J’ai sélectionné trois tenues pour le mariage de samedi, elle en a écarté une, et m’a suggéré les façons d’accessoiriser les deux autres en fonction de mon choix.
3h de pause déjeuner, d’accord, mais plutôt rentabilisées : j’ai le déguisement de pirate pour la Crevette, des vêtements pour les petits, un nouveau parapluie pour Mademoiselle, et… pas de tenue pour le mariage. Tout va bien, c’est dans moins de 48 heures.
Ma robe de mariage civil et mes carrés Hermès ont moisi. Je pense que la robe est fichue, les carrés sont rattrapables. En revanche, j’ai dû bazarder plusieurs accessoires, dont de vraies pièces vintage, je suis de très mauvaise humeur (en plus c’est ma faute).
Inutile de me leurrer : je serai plus efficace à faire le ménage qu’à bossouiller deux heures en attendant mon rendez-vous. A moi les joies de l’aspirateur et de l’éponge.
Un super déjeuner avec ma co-témoin et une autre invitée pour parler jeux, photos dossiers et anecdotes croustillantes. Et beaucoup rigoler.
“Quand même, vous avez vachement perdu depuis la naissance du petit.” <3
Clairement, j’ai beaucoup moins d’autorité que l’Anglais : quand il n’est pas là, Mademoiselle n’en a pas grand-chose à faire de ce que je raconte (sauf quand il s’agit du menu du soir).
Il y a des bouchons. Je fais mine de rien mais j’hyperventile dans la voiture. On arrive même pas 5 minutes avant le début de la cérémonie (et je suis témoin).
Ils étaient beaux, ils étaient heureux et le soleil brillait. Vive les mariés !
“En fait, avec cette playlist, il manque plus que les slows pour emballer à la fin de la boum” “Mais grave”
De l’art de se foutre la trouille pour rien à 1h du matin.
Une chasse au trésor dans l’appartement avec le gâteau en forme de coffre et les pièces d’or en chocolat, moi j’dis, respect. Et non, je ne suis pas certaine de pouvoir développer autant de créativité pour mes enfants.
Battleship et sushi, je pense qu’il nous fallait au moins ça pour nous remettre de cette semaine de folie.