10 Things I liked this week #53

Cette semaine fut… relativement paisible tout en me paraissant assez frénétique. Traduisez : je n’ai pas forcément fait grand-chose digne d’être raconté ici, mais j’ai pas arrêté de courir – d’autant que Monsieur est parti vendredi pour huit jours de vacances en Ecosse. Et alors que je me demandais si j’allais trouver de quoi remplir ma liste, il s’avère que… oui, en fait, et plutôt facilement d’ailleurs.

photo (72)

  • Lundi, j’ai reçu mon colis de swap de la part d’Elanor. Je suis ravie et j’ai hâte que Shermane rentre du Japon pour qu’on en organise un nouveau.
  • Mardi, ma voisine a accepté de camper pendant 3h dans mon salon pour me permettre d’aller à la piscine tandis que l’Anglais avait un dîner professionnel. J’ai pu souffrir barboter en toute tranquillité.
  • Mercredi, j’ai retroussé mes manches et “réparé” l’éclairage de notre cave, tombé en rade dimanche dernier (en fait, juste une sombre histoire de va-et-vient à remettre en place ; mais je suis quand même ultra-fière, vu que je ne sais pas planter un clou).
  • Jeudi, prise d’un élan de gentillesse, je décide de préparer un gâteau à l’improviste pour la soirée entre amis de Monsieur. Or, comme il n’a pas eu le temps de repasser le prendre à la maison et qu’il a oublié les parts que je lui avais découpées avec amour le lendemain, j’ai dû me sacrifier pour tout manger. Oui, mon brownie au chocolat noir, c’est un sacrifice (pour ma balance).
  • Le même jour, je découvre l’hilarante série web Vie de mère, dans laquelle une mère de famille consulte son psy par Skype. Aucun épisode ne manque de me faire exploser de rire, voire de me tirer des larmes pour les meilleurs d’entre eux (celui sur l’accouchement est assez gratiné).
  • Le soir, Leen passe à l’improviste boire un verre, et nous discutons pendant une petite heure de tout et de rien.
  • Vendredi, le nouveau 180° est sorti, joie, bonheur et cuisine.
  • Samedi, ma mère récupère la Crevette pour 24h : à moi les sorties entre copines et la fiesta en boîte jusqu’à pas d’heure !
  • Bon, en vrai, j’ai attaqué par 1h30 de ménage, mais notre chambre est nickel. N’empêche que ça fait parfois un peu peur de s’atteler à ce genre de tâches dès qu’on se retrouve tranquille à la maison.
  • Mais j’ai quand même pu voir Lou² qui, non contente de me remettre des cadeaux souvenirs de ses vacances d’été (oui, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues), m’accompagne au cinéma.
  • Et pour conclure en beauté : je prends un bain parfumé à la glycine (produit rapporté du Japon). C’était la première fois depuis le début de ma grossesse (la Crevette a 18 mois bien sonnés, je vous laisse faire le calcul).

Pour un peu, j’aurais presque envie de m’écrier : “Vivement la semaine prochaine !” Mais je vais d’abord savourer la fin de mon dimanche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.