10 Things I liked this week #146

La dernière semaine de juillet fut haute en couleurs. Si les températures moins étouffantes nous ont encouragés à multiplier les activités et sorties, ce fut aussi le moment où j’ai appris que j’avais peut-être… la gale (si) (je suis maudite des parasites cette année). Néanmoins, elle fut aussi l’occasion de bons moments.

  • Lundi, j’ai réquisitionné Mademoiselle pour m’aider à éplucher un gros kilo de cocos de Paimpol. Elle s’est amusée, et j’ai pu avancer plus vite que prévu (bon, en revanche, niveau dégustation, elle n’a pas trop apprécié – à réessayer).
  • On a reçu le nouvel aspirateur ! Six mois que je me débattais avec l’iRobot, très bien en appoint mais pas du tout pour nettoyer un assez grand appart de façon régulière. Joie, bonheur, et mort à la poussière.
  • Mardi, c’était la consultation annuelle de la Crevette à l’hôpital Necker (si vous avez raté le début, c’est ici). Les nouvelles sont bonnes, même si c’est long. On y retourne au printemps prochain, en attendant Mademoiselle a le droit de faire toutes les activités sportives qui lui chantent.
  • Je suis tellement captivée par ma lecture du moment (Moderne sans être occidental, de Pierre-François Souyri, un essai sur la modernisation du Japon à partir de la fin du 19ème siècle) que je n’arrive à rien lire d’autre et que j’ai rêvé en japonais. Ca ne m’était pas arrivé depuis au moins dix ans.
  • Jeudi, puisque Mademoiselle voulait à toute forcer emporter ses moules à cupcakes chez la nounou, on a fait de la pâtisserie, histoire de ne pas arriver les mains vides. Je suis impressionnée de la voir gagner en autonomie, même si c’est parfaitement normal.
  • Vendredi, j’ai cueilli une courgette dans notre ascenseur ! Nos voisins partant en vacances et n’ayant pas eu le temps de la cuisiner, ils l’ont laissée à disposition des autres résidents pour qu’elle ne soit pas perdue. Voilà une façon originale de faire les courses.
  • Le midi, j’ai déjeuné avec ma mère. On a parlé de tout et de rien autour d’une pizza, c’était très sympa.
  • Je me suis enfin prise par la main pour appeler ma mutuelle d’entreprise et mettre plusieurs points au clair. Notre situation va changer dans les mois qui viennent et je voulais savoir comment m’organiser.
  • Samedi, Monsieur a emmené la Crevette faire du golf, m’accordant près de deux heures de détente.
  • Dimanche, malgré l’énorme problème technique gare Montparnasse (notre ligne de Transilien dépend de Montparnasse), nous avons pu nous rendre au Muséum d’histoire naturelle pour une visite d’exposition (Photos du National Geographic) et un bout du musée (la grande galerie de l’évolution, qui a beaucoup plu à Mademoiselle, en dépit d’une ou deux frayeurs).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply