10 Things I liked this week #155

Cette semaine a été marquée par la reprise de notre vie sociale (enfin, surtout la mienne, vu que l’Anglais a presque tous les jours des interactions avec des adultes qui n’impliquent pas les enfants) (le veinard). L’autre grand enjeu, en ce moment, consiste à lutter contre le manque de sommeil, ce qui n’est pas toujours simple. On fera mieux la semaine prochaine.

  • Mercredi, je reçois mon père venu tout spécialement du pays-du-caribou pour rencontrer le Paprika. La journée se déroule agréablement, et je déguste même mon premier steak tartare depuis des lustres (l’an dernier, quoi).
  • Puis mon beau-père nous a rejoints pour la soirée, à la grande joie de Mademoiselle, qui n’avait pas été gâtée par ses grands-parents depuis… oh, au moins 5 jours.
  • Jeudi, un rendez-vous avec la sage-femme confirme que je n’avais pas à m’inquiéter pour la croissance du Paprika. Bon, entre-temps j’ai trouvé un nouveau sujet d’inquiétude (la parentalité, ce merveilleux moment), mais ça va nettement mieux.
  • Le soir, nous confions la Crevette à sa baby-sitter attitrée et emmenons le Paprika rencontrer des amis. Bonne ambiance, grandes discussions et pas mal de (bon) vin. C’était très bien, mais on le paie cash tout de suite avec un certain manque de sommeil et une légère déshydratation au réveil.
  • Vendredi, Popi, une camarade de l’Anglais, vient dîner à la maison avec son+1. Nos invités sont grecs, et nous passons la soirée à discuter des différences entre nos pays, de l’adaptation dans une ville étrangère, et à manger de délicieuses spécialités. Une vraie soirée culturelle, en somme.
  • Samedi, mon père, ma sœur, ma nièce, mon oncle, ma tante et une de mes cousines viennent nous rendre visite et faire la connaissance du Paprika. Encore une fois, on discute beaucoup, et on mange encore plus de macarons (au rythme actuel, je peux affirmer que la Crevette est constituée de 20% de macarons à la vanille et 15% de macarons au chocolat…).
  • Dimanche, Leen et moi assistons à une représentation prévue de longue date (on a pris nos abonnements avant que j’aie connaissance de ma grossesse), celle de l’opéra “Don Carlos” à Bastille. Plus de détails très bientôt.
  • Cette semaine fut végétale, j’ai fait un casse chez le fleuriste : bouquet aux teintes orange et blanche mercredi, succulente samedi et gros bouquet de roses et d’hortensias dimanche. Je ne pense pas que ça va durer, mais en attendant je trouve ça très beau.
  • Même si ce n’est pas en soi un sujet agréable, la vague de dénonciation des violences sexistes fait plaisir à voir, car elle montre que la parole se libère enfin.
  • Malgré un refroidissement ce week-end, j’ai bien profité des températures clémentes de début de semaine (et j’ai marché au moins 5 kilomètres par jour – pas étonnant que je perde mes kilos de grossesse à toute allure).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply