Je suis sûre que The Darkness me permettra de détourner le titre d’une de leurs chansons au profit d’un nouveau post. Hier, j’étais à Londres pour un entretien d’embauche. Ben oui, tout le monde a le droit de rêver, d’abord. Donc Londres. J’avais rendez-vous à la Japan Airlines qui recrute du pnc (personnel navigant commercial, j’adore ce terme). Forte de mes capacités linguistiques et de ma bonne présentation, je me dis “Allez, ça va être cool, ça va bien se passer, et qui sait ? J’irai m’installer à Londres en septembre.”
Le rendez-vous étant fixé près de l’aéroport de Heathrow, le plus simple était de venir en avion (merci papa maman pour le sponsor). Donc lever à 6h du mat’ pour être à l’heure à Roissy, temps pourri, arg. A Londres il fait beau (coup de bol), je suis d’une humeur de rose, tout va bien. L’entretien collectif se passe bien me semble-t-il et là, bang : vous n’êtes pas sélectionnée pour la deuxième partie des entretiens cette après-midi.
Bien. Il est 12h30 heure locale, mon avion est à 20h, il doit y avoir moyen de faire quelque chose…
J’arrive à avancer mon retour de trois heures, mais ça me laisse encore beaucoup de temps à tuer. J’ai donc erré dans le terminal 2, désoeuvrée, pas en grande forme morale et très fatiguée (ben oui, la tension nerveuse retombe d’un coup). Je suis pas sûre de la refaire souvent, cette blague-là… D’accord, j’ai acheté mon Harry Potter 10 livres sterling. Mais quand même.
Les voies de la JAL sont impénétrables
Le titre dit tout… Courage mademoiselle!
Au moins…
le point positif, c’est que tu vas avoir les deux meilleurs collocataires possibles au monde l’année à venir du coup ^^;;
… rien n’est perdu
Ne perds pas espoir, je suis sur que tu va trouver un boulot encore mieux que celui la !!
De toute façon…
…Tu aurais dû servir d’horribles pervers nippons (voir le cas social que nous avons à l’endroit qui nous sert de fac…Tu vois de qui je parle, hein? ^^’). Et puis dis toi la même chose que moi : au Japon, il y a surement un job qui t’attend. Sinon à quoi bon être tatamisée?
Et puis tout n’est pas perdu : tu pourras me dire si Harry meurt à la fin.
En tout cas si le moral fait la moue, tu sais où me trouver. 😉
Ei.
C’est déjà pas mal:
Tu penses que la JAL se paye le luxe de faire venir quelqu’un à Londres pour le plaisir s’ils ne pensent pas du tout être intéressés?
Continue: être convoqué avec déplacement à l’étranger pour un premier entretien c’est déjà pas mal du tout.
Courage : des employeurs tu en auras!
allez..comme on dit ici! don’t worry!
bises