Un p’tit pou, deux p’tits poux…

Incroyable, mais vrai, j’ai attrapé des “poux de tête”. A 24 ans et en me lavant les cheveux toutes les 36 heures. L’affaire a commencé mercredi dernier, au cours d’une réunion de préparation pour un GN, quand l’un de nous lancé : “Y’avait des poux à la soirée d’hier, on en a tous.”. Très bien. Je n’étais pas à cette soirée, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. La série des shampooings anti-poux commence, mais rien à faire, j’y étais pas.
Sauf que. Hier midi, déjeuner chez ma mère, au cours duquel je raconte l’histoire. Et ma mère d’insister : “N’empêche, tu as une tête à poux, il manquerait plus que tu sois infectée.” “Meuh non voyons. Enfin, tu pourras jeter un oeil, à tout hasard ?”. Sage précaution. Ma tête est infestée.
Nous viendrons à bout de l’invasion après deux heures de nettoyage du cuir chevelu à l’alcool à 90°, au para poux et au vinaigre, sans compter l’épouillage à la main… Plus les deux heures à la laverie pour stériliser la literie et le linge de maison. Mais on en est sortis. Heureusement, car j’avais oublié à quel point c’est pénible.

2 thoughts on “Un p’tit pou, deux p’tits poux…”

  1. Gloups ^^’

    Et vive la lavande dans toute la maison…
    Hum, c’est dangereux les GNs, je ne sais pas si je vais venir, finalement… Tu avais occulté la partie “risques”!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.