Incroyable, mais vrai, j’ai attrapé des “poux de tête”. A 24 ans et en me lavant les cheveux toutes les 36 heures. L’affaire a commencé mercredi dernier, au cours d’une réunion de préparation pour un GN, quand l’un de nous lancé : “Y’avait des poux à la soirée d’hier, on en a tous.”. Très bien. Je n’étais pas à cette soirée, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. La série des shampooings anti-poux commence, mais rien à faire, j’y étais pas.
Sauf que. Hier midi, déjeuner chez ma mère, au cours duquel je raconte l’histoire. Et ma mère d’insister : “N’empêche, tu as une tête à poux, il manquerait plus que tu sois infectée.” “Meuh non voyons. Enfin, tu pourras jeter un oeil, à tout hasard ?”. Sage précaution. Ma tête est infestée.
Nous viendrons à bout de l’invasion après deux heures de nettoyage du cuir chevelu à l’alcool à 90°, au para poux et au vinaigre, sans compter l’épouillage à la main… Plus les deux heures à la laverie pour stériliser la literie et le linge de maison. Mais on en est sortis. Heureusement, car j’avais oublié à quel point c’est pénible.
Gloups ^^’
Et vive la lavande dans toute la maison…
Hum, c’est dangereux les GNs, je ne sais pas si je vais venir, finalement… Tu avais occulté la partie “risques”!
c’est claire que les poux c’est chiant j’en ai eu une foi et j’en suis dégoûté à vie.