Je sais, je vais encore passer pour une réac’, mais j’ai besoin de me défouler. Aujourd’hui, tout guillerette et fière de moi, j’avais décidé d’aller à la Poste pour envoyer du courrier, acheter des timbres, ce genre de choses que l’on fait dans un bureau de poste. Bien entendu, comme tous les travailleurs glandus, je ne peux m’y rendre qu’à l’heure du déjeuner, en même temps que tout le monde. Sitôt arrivée, je ne peux m’empêcher de penser à un strip de Maliki : vingt-cinq personnes qui attendent, deux guichets ouverts dont un réservé aux pros, un troisième guichetier qui met 10 minutes à ouvrir sa caisse (authentique, j’ai chronométré !), la petite vieille qui vient pour ses opérations bancaires et bloque tout le monde… Au bout d’un quart d’heure, j’ai épuisé ma dose de patience et avancé d’un mètre environ.
Deuxième tentative dans l’après-midi, ce qui ne m’empêche pas de poireauter un bon quart d’heure, coincée entre une vieille qui radote et un mec qui pue. Je finis par atteindre le graal – comprenez le guichet – quand la postière me sort : “Ah mais pour ça y’a pas besoin de faire la queue !”. Achevez-moi.
La poste, les vieux, meme combat, aneantissez les tous…
Tuez les
Tuez les tous à la naissance, y a que ça de vrais…
surtout les veiux postiers. C’est les pires.
Oui tiens, moi aussi je pense à ce strip de Maliki lorsque je vais à la Poste… Du coup je n’y vais plus. Le Net, c’est le bien.
la poste c bons mangézen!
soupir)
comment vous expliquer…
dit merci a tous ces merveilleux president de droites qui on lentement mais surement detruit la poste. permettant ainsie aux postier de ne pouvoir etre defendue en cas de probleme ni par un tribunal administraftif (la poste n’est plus une administtration). ni par l’inspections du travail (pour ce qu’elle sert vous me direz et avec raison).
bref le monde merveilleux de la poste vous rappelle un certains nombre de vérité:
– 85% du courrier arrive a bons port le lendemain meme
– la poste est un des plus gros employeur de france et les conditions fondamental pour y rentrés sont savoir lire ecrire et parlé francais (merdeeee je suis demasqué),avec en options intéréssante. le permis et une capacité a resisté a l’alcool qui est audessu des normes (tout les chemin mene au rhum!)
-sans la poste un certain nombre de gens aurait des probleme car elle est la seul qui acepte de prendre des gens en interdit banquaire.
-et pour finir mon prefere:
nous autre postman avons un dicton:
“tu sais y a que le client pas content qui rale…”
alors donc 4 raleur contre 65 million de personne qui dise rien parcequ’elle sont contente…