Faire le marché et tuer des vieux

Faire le marché est un de mes grands plaisirs du dimanche matin. J’aime m’y promener, humer les odeurs plus ou moins alléchantes, écouter le baratin des vendeurs ou grignoter un morceau de pain en déambulant entre les étals. Sauf que le souci, c’est que le marché de la rue de la Convention où je m’approvisionne est installé sur les trottoirs de ladite rue, d’ordinaire étroits, et qui se transforment donc en goulet d’étranglement. Il n’est pas rare de piétiner 5 mn à la même place, juste pour doubler une file de clients chez le maraîcher.
Ajoutez à cela que le XVème arrondissement a la plus forte concentration de vieux et de poussettes de la capitale, et vou comprendrez que la balade dominicale vire parfois au cauchemar. Il m’arrive d’avoir des envies de meurtre, quand la bonne femme avec son énorme poussette fait demi-tour sur un trottoir large de 90cm ou que la petite vieille se croit autorisée à griller les 10 mètres de queue à la boulangerie. Du coup, il m’arrive, fugitivement, d’avoir envie de lapider des vieux à coup de pommes de terre ou de démolir une poussette (et son chargement, il faut l’avouer) en écroulant un étal dessus. Je sais, c’est violent, mais ça défoule.

6 thoughts on “Faire le marché et tuer des vieux”

  1. Le côté psychopathe en puissance de Leo se dévoile… Hihihi
    Très franchement, j’ai souvent ce genre d’envie aussi, quand je vois la mamie dépasser les autres à la boulangerie. Et avec mon arrivée sur Paris (ahhh le marché Poncelet… J’en bave déjà!), ça risque de s’agraver.

  2. Ah ces vieux, surtout quand ils se retournent et te demandent avec un grand sourrire “ho mais je crois que je suis passez avant vous ca vous derange pas?” ou ce genre de choses…

    Ah les vieux, faudrait les noyer a la naissance

  3. C’est tellement vrai!

    Bonjour Léo! Je suis Anne, la meilleure amie de Grégory (ami de Raffiot)!!

    Je suis d’accord avec toi sur toute la linge… en particulier concernant les vieux… Je suis comme qui dirait “gérontophobe”… Du coup, il m’arrive souvent d’avoir de subites envies de meurtres… CONTINUE!!! Bientôt nous serons un armée anti-vieux!!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.