DDR Revival

Dimanche, Junta et moi nous sommes enfin retrouvés pour une partie de DDR, programmée depuis des mois. DDR, ou Dance Dance Revolution est, comme certains le savent, un jeu dont le principe consiste à frapper du pied les flèches de la plate-forme, au rythme de la musique (hystérique, reconnaissons-le) et des figures imposées par le logiciel. Dit comme cela, ça peut paraître bizarre, mais en fait c’est marrant.
Tellement, que Junta et moi sommes des adeptes de ce jeu depuis plus de six ans – et oui, le temps passe vite – et que nous pouvons nous défendre sans trop de problème sur une borne, parfois même réaliser une figure ou deux quand on connaît bien la chanson.

Sauf que, les vacances scolaires et la journée maussade aidant, la salle d’arcade était bondée et la borne DDR encerclée de joueurs portant tous le même t-shirt. Prudence ! Il s’agit d’une team, un groupe de joueurs qui participent aux concours nationaux et internationaux. Junta et moi échangeons un regard résigné, avant de déposer le jeton qui nous donnera droit à jouer dans environ 20 minutes (le système de priorités et premier arrivé, premier servi est bien fait, faut pas croire).
C’est alors qu’un gentil membre de la team nous accoste pour nous annoncer que comme ils font un concours, on peut jouer tout de suite, ça permettra aux joueurs suivants de se préparer. Hahaha. Jouer devant un groupe de quasi-pro, c’est un peu la honte, quoi. C’est comme faire trois figures et demie en patin à glace devant Surya Bonali : on se sent con. Mais bon, on est là, on y reste et la partie démarre…
Soyons francs, on ne s’en est pas trop mal sortis, surtout après plus de six mois d’interruption. Seul subsiste un sentiment de malaise et, surtout, l’impression d’avoir sacrément vieilli : tous les joueurs autour de nous ont moins de 20 ans, et une partie nous achève. Sic transit gloria mundi, hein.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.