Allez, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une chose qui tient à coeur. Je ne suis pas particulièrement altruiste, avouons-le, je suis même parfois totalement sourde aux multiples appels à l’aide ou aux bonnes actions.
Mais étrangement, je me suis toujours sentie concernée par le don du sang et le don d’organes, qui sont aujourd’hui les seuls moyens de sauver la vie de milliers de personnes. Cela ne dure pas longtemps, est bien fait – rien à voir avec la torture endurée lors d’une prise de sang – et on vous offre un casse-croûte à la sortie. Si vous êtes encore plus motivé, vous pouvez carrément donner votre plasma – mais là ça prend 45 mn – ou vos plaquettes – 1h30 de don, mais compter environ trois heures le temps de tout faire et sur un site spécialisé. C’est vrai que cela peut paraître long, mais quand on sait qu’on sera vite rétabli alors que celui qui recevra votre don est en danger, c’est un faible inconvénient.
La moralité : donnez votre sang, surtout en période estivale – recrudescence des demandes avec les accidents de la route et baisse des dons à cause des vacances !
Pour en savoir plus : http://www.dondusang.net
Certes..
Le don du sang c’est bien, je l’ai fait une fois, mais j’aime pas du tout ça…
PS: voici un commentaire qui ne sert à rien..