Il y a le ciel, le soleil et la mer…

Première vraie journée à Tel-Aviv. Après un petit-déjeuner salé et copieux – gravlax, maquereau mariné, salade, yaourt salé – nous allons voir nos grands-parents. Il suffit pour cela de prendre l’ascenseur, puisqu’ils habitent dix étages au-dessus de notre chambre.

Après l’apéritif célébré au (délicieux) vin israélien, nous allons visiter le Ditzengoff Central Mall, le grand centre commercial local. Une telle décision peut paraître surprenante, mais aujourd’hui c’est quartier libre et activités à zéro neurone.
L’après-midi s’achève nonchalamment sur la plage, 30° dehors, un peu de vent pour aérer l’atmosphère et au moins 25° dans l’eau. La baignade est d’ailleurs ponctuée d’annonces en hébreu rappelant à l’ordre les nageurs imprudents.

Après moult efforts, nous parvenons enfin à obtenir une connexion internet stable, ce qui nous permet de parler avec nos hommes restés là-bas. Puis nous sortons du côté de Sheinkin St. pour le dîner. Nous trouvons un joli restaurant, le Tika Love Café, avec une terrasse – il fait encore chaud malgré la nuit et les ventilateurs – où nous pouvons déguster des salades copieuses avec margarita pour les unes et pineapple shake pour moi. Retour à l’hôtel en prévision d’une longue journée demain !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.