Fallenfest

Samedi soir avait lieu Fallenfest, un tremplin musical dédié au rock, et auquel le groupe de l’Anglais participait. Le but n’était pas tant de gagner – vu que le vote se fait à main levée, la plupart des gens votent pour leurs amis, et pas pour les autres groupes – que de tester le groupe en live pour la première fois.

La soirée avait lieu au bout du monde – à Saint-Ouen pour être précis – et comptait une quarantaine de spectateurs pour sept groupes. Le premier, Novocaine, était euh… classique : du rock, des guitares et j’ai rien compris aux paroles. Sérieusement. Le chanteur a passé tout le set la bouche collée à son micro. Tout juste ai-je reconnu que c’était de l’anglais.
Puis venait la Queue du Lézard – pour plus de renseignements, allez voir leur page – seul groupe à ne chanter qu’en français. Les chansons sonnent bien mieux en live que sur les sessions studios, l’énergie sur scène est franche, même si cela reste perfectible. Alors que seuls 4 votes leur étaient acquis dans la salle, ils ont remporté 22 suffrages.

Je n’ai pas assisté au troisième concert, Leynah, pour cause de retour dans les loges, juste entendu leur dernière chanson. Petit groupe sans prétention, mais c’est une bande d’ados avec des groupies hystériques, moi j’ai passé l’âge.
Session suivante avec Knock me out, d’inspiration punk californien. Ca bouge bien, la chanteuse a pas mal de présence, même si elle ne bouge quasiment pas de sa place de tout le concert. Des faux airs de Superbus quand elle chante en français, et quelques riffs qui rappellent beaucoup Blink 182. Malheureusement, on sent que l’entente cordiale n’est que de façade et que le batteur et le bassiste ont un peu de mal à s’encadrer.

Alors que les garçons sont remontés tagger les murs des loges – tradition du Capitol Studio – je discute avec des connaissances des caves – décidément, le monde est tout petit – et rate la prestation de Veenasheen. Alors que la fraîcheur nous rapatrie lentement mais sûrement vers la salle de concert, nous entendons les titres de Aeris se succéder et assistons aux deux dernières chansons. A mes yeux, il s’agissait du meilleur groupe ce soir : un très bon son, l’originalité d’un clavier, et des musiciens visiblement heureux d’être là. Malheureusement, ils étaient venus de Lille, avec des amis certes, mais pas assez pour être qualifiés pour la session suivante. La soirée s’achève – avec plus d’une heure de retard ! avec le groupe Abhcam, groupe de métal à voix féminine. Un tel programme devrait me plaire, et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que la chanteuse n’a rien à faire là : robe noire et bottes à talons style cow-girl, voix de variété française plus que métalleuse gothique… Mais musicalement, il n’y a rien à dire, et les musiciens sont tout de même très bons.

La soirée s’achève par le démontage et le remballage du matériel, un shi-fu-mi perdu par l’Anglais pour “Qui rentre à la maison en voiture ?” et une soupe miso à 3h du mat’.

7 thoughts on “Fallenfest”

  1. Cuisine anglaise, prends garde à toi!

    TROIS heures du mat? Dis donc, on est pas rendus les 17 & 30…! Bon, Gozilla, les Hommes/Femmes Lézards, vous êtes prêts?

    (米)永

  2. Non, malheureusement, ils ne sont pas qualifiés. La limite requise est de trente voix. Les qualifiés sont Novocaine, Knock me out et Abhcam.
    Désolée de m’être mal exprimée.

  3. 🙂

    Hello !

    Je tombe sur ce billet au hasard de mes pérégrinations sur le Web et je vois une photo

    de notre chanteuse avec un petit passage nous concernant !

    Je suis Flo le batteur de Knock Me Out et tu as assisté à notre premier Live ! (d’où

    pas mal d’imperfections)

    Tu aurais du prévenir que tu faisais référence à nous !
    Cà fait plaisir d’avoir des retours de gens qui ne connaissent pas notre musique !

    ==> 2 chansons du set joué ce soir là (filmés par Thibaud le batteur de la Queue du

    Lézard !!!).

    Bang My Head
    Game Over

    Salut !
    Florent pour Knock me out !

  4. Sois le bienvenu sur ce blog !
    Honnêtement, vu que je n’ai fait que te croiser à quelques reprises et que je ne parlais pas beaucoup de vous, je me suis dit qu’il n’était peut-être pas nécessaire de te le dire. Je me suis contentée de mettre votre lien. 😀

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.