Happy Halloween

Hier, au gré de mes pérégrinations sur Facebook, j’ai découvert un site qui m’a fait beaucoup rire : JPop Trash. Ce site catalogue et épingles les travers les plus effarants des artistes de JPop, JRock et visual kei, et surtout de leurs fans. Avec beaucoup d’irrévérence et d’humour salace, mais avec acuité.

Personnellement, je recommande la rubrique “portraits de fans”, qui catalogue tous les cas sociaux que l’on peut rencontrer en convention. Mes préférés : l’étudiant en japonais (le portrait pourrait être complété, il manque des choses), le fan de Saint Seiya (ou “mes chers parents, en fait, vous avez échappé à quelque chose”) et l’otaku-bidochon (espèce malheureusement en voie d’expansion). Il faut également lire les extraits de skyblogs consacrés à ces différentes tendances (effarant de bêtise et d’immaturité) et jeter un oeil aux galeries photos, pour vous faire une idée de ce que le Japon a conçu de plus mauvais.
Pour être honnête, j’aime bien le JRock, X Japan fait partie de mes groupes cultes (au même titre que Placebo ou Muse), il y a des chansons de Dir en Grey et de Luna Sea dans mon mp3 mais ce fanatisme me dépasse totalement. Sans compter tous ces gens qui rêvent de vivre au Japon, persuadés que c’est le pays de la tolérance et de la mode. Ahahaha.

Quoiqu’il en soit, si vous allez sur le site, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

3 thoughts on “Happy Halloween”

  1. C’est le pays de la tolérance à ce que leurs parents ne tolèrent plus : leurs mangas, leurs jeux vidéos, leur pseudo-japonais dont le vocabulaire se limite à “kawaii”, “konnichiwa” et “yatta”…
    Du coup effectivement, ça doit avoir l’air paradisiaque vu sous cet angle… Est-ce qu’on leur a parlé des multiples contraintes sociales…?

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.