Péchés mignons

Puisque mon précédent post a provoqué les moqueries de Zaria parce qu’il était trop “fifille”, le sujet du jour le réconciliera, j’en suis sûre, avec mon blog. Il ne s’agit pas de livre cette fois-ci, mais d’une bande dessinée, réalisée par Arthur de Pins, que l’on a pu découvrir sur le site Mon beau sapin ou sur les couvertures de la collection “Osez…”.

Péchés mignons raconte les aventures d’Arthur, double de l’auteur, et ses tentatives plus ou moins réussies de séduire la gent féminine et surtout, de s’envoyer en l’air. Le personnage n’est jamais en panne d’imagination, un rien le stimule, d’autant qu’il est entouré de jolies filles en permanence.
Il est clair que l’auteur aime les femmes, à tous points de vue. C’est drôle, c’est pertinent, c’est sexy, et on regrette qu’il n’existe que trois tomes pour le moment. De plus, la BD réalise le tour de force de présenter le point de vue des hommes dans les deux premiers volumes, par l’intermédiaire du personnage d’Arthur, alors que le dernier aborde la question vue par les femmes. A découvrir d’urgence.


Toutes les images sont la propriété d’Arthur de Pins

3 thoughts on “Péchés mignons”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.