Depuis bientôt un an, j’essaie d’emmener Pimouss – une collègue et néanmoins amie – en soirée médiévale. Nous pouvons nous targuer d’avoir eu tous les empêchements possibles et imaginables, la plupart du temps à la dernière minute : déplacement professionnel, maladie, problème familial, concert… Nous avons fait le tour des excuses les plus farfelues et pourtant véridiques.
C’est donc pleine d’espoir que je parviens hier soir à la ramener à la maison en vue d’un essayage et d’une sortie : il n’y a en effet plus aucun obstacle à ce que la soirée se déroule bien. Sauf que. C’est précisément hier soir que le chat a fait sa première fugue : au troisième étage, elle est passée de notre balcon à celui de l’appartement voisin… inoccupé, bien entendu. Et de passer une bonne demi-heure, à demi penchés dans le vide pour récupérer l’animal (à coups de croquettes, de jouets, de câlins et de menaces), à tel point que nous avons vraiment pensé oublier la soirée.
Mais tout est bien qui finit bien, et plus de peur que de mal : j’ai réussi à récupérer le chat par la peau du cou (et à m’exploser une épaule) et nous sommes partis pour de médiévales aventures !
Le Med du Jeudi
Je postule aux excuses les plus farfelues : changement de train en plein trajet, ralentissement lié à 3 intervenants du spectacles/vendeurs de journaux sur la ligne, SMS d’explication arrivant après l’appel de justification…
Bonus : à quand un mail sur tes propres aventures du jeudi ? ;o)
Ouah
Heureusement, le chat va bien 😡
Nan mais quel naze quand meme >.>
Sinon, gaygo,t ‘as zappé l’excuse du métro qui part à l’envers là >.>