GI Joe

J’avoue, je suis allée voir ce truc. En groupe et avec l’idée évidente de se vider le cerveau. Sur ce point, je n’ai absolument pas été déçue.

L’histoire commence au XVIIème siècle en France (déjà, on a peur), avant d’enchaîner sur une action sensée se dérouler “dans un futur proche”. La société d’armement Mars présente une nouvelle arme, constituée de nanobots dévoreurs de fer, capables de détruire une ville en quelques minutes, mais “éteignables” d’une simple pression sur la télécommande (!). Bien entendu, le jour où cette arme rrrredoutable doit être livrée à l’OTAN, le convoi est attaqué. Les deux survivants sont alors aidés par les Joes, soldats d’une force internationale inconnue, qu’ils vont bientôt intégrer…

C’est nul et c’est ça qui est bon. Scénario ticket de métro, gros effets spéciaux, répliques d’anthologie, méchants qui veulent dominer le monde… Point positif pour vous messieurs : il y a de jolies filles en cuir moulant (mais cela confirme ce que je pensais : Sienna Miller n’a rien fait à part coucher avec Jude Law).
Au chapitre des incongruités : la banquise qui s’effondre mais les câbles accrochés dedans qui tiennent, la course-poursuite dans Paris (départ de La Défense, passage par Notre-Dame puis l’Opéra pour aller à… la tour Eiffel), les flashbacks tellement téléphonés qu’on s’attend presque à voir un écran flouté, la légende du masque de fer… J’en oublie forcément. En fait, ce film est parfait pour le but que nous lui avons donné : le massage de cerveau et la détente totale des neurones. On rigole aussi beaucoup, ne serait-ce qu’à chercher les comparaisons avec d’autres films (faire tourner un duel de sabre à Ray Park…) ou à se demander ce que diable les acteurs sont venus faire dans cette galère (Dennis Quaid, Jonathan Pryce…) !

1 thought on “GI Joe”

  1. Nous avons été le voir.
    Nous avons aussi réussit à trouver des comparaison avec d’autres films.
    Par contre j’aimerai bien avoir quelques piqures pour avoir la force qu’ils ont
    ;-p

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.