Travaux manuels

Pour occuper les soirées quand nous ne sommes pas au cinéma, l’Anglais et moi avons remis au goût du jour les travaux manuels. Après s’être essayé à la fabrication de flèches plus ou moins bigarrées, mon cher et tendre a décidé de customiser ses vieux vêtements et de mériter définitivement son surnom. Je vous laisse juges.


Collection de flèches inspirées de la trilogie de l’Empire de Feist


“No one’s Britter than I am”


Art is Resistance

De mon côté, j’ai ressorti mon tambour et mes aiguilles et me suis lancée dans la réalisation de deux insignes pour un costume de GN du même Anglais. Ben oui, moi je n’y vais plus, et quand je travaille pour moi, je laisse traîner les choses trèèès longtemps. Je vous fais grâce du second que je trouve assez mal réalisé, mais voici le premier, d’inspiration saxonne, présentant les armes du personnage (de gueules à cygne d’argent).


Point arrière pour les contours, remplissage au point de couchure (cygne), tentative de point de Bayeux (fond rouge) et point “de brique” (brick stitch) pour le cercle blanc.

5 thoughts on “Travaux manuels”

  1. Pour le blason du matou, je suis prête à le réaliser mais j’aurai justement besoin d’un modèle… même si je doute que le chat rose sur fond mauve soit le motif choisi 😀

  2. Alors pour la robe… on va attendre un peu. Déjà finir tous les trucs que j’ai en cours, et ensuite on verra. Mais si tout va bien, je donnerai bientôt des nouvelles de mes progrès à l’aiguille !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.