Ce matin, nous nous sommes rendues au temple d’Asakusa, le Sensô-ji, lieu très connu pour son énorme lampion rouge et ses groupes qui prennent la pose. J’ai déjà fait un compte -rendu ici, alors je vais me contenter de mettre quelques photos.
La grande attraction de ce temple réside dans son allée de petits commerces qui vendent tout et n’importe quoi, mais surtout de la nourriture. Nous sommes d’ailleurs tombées en arrêt devant une boutique, et surtout sa machine à fabriquer des gâteaux fourrés.
Suite de la balade au parc d’Ueno et ses mutilples sanctuaires et temples. Un sanctuaire dédié à Inari (le dieu renard, divinité agraire), un temple de Kannon (le bodhisattva également révéré au Sensô-ji) et un temple de Benten (déesse bouddhique des arts). En ce moment, les allées sont bordées de lampions ornés de reproductions d’estampes du XIXème siècle, afin d’illuminer le parc à la tombée de la nuit (vers 17h).
Mais la véritable attraction ici, ce sont les chats : ils se font caresser, chouchouter par les visiteurs. Nous avons même vu un monsieur à vélo “faire sa tournée” pour les nourrir, et même en embarquer deux dans son panier pour les promener. En tout cas, il semble être une figure connue, car les chats qui ne bougeaient pas d’un cheveu lorsque les passants s’occupaient d’eux, ont bondi comme un seul homme à son arrivée.
Après un délicieux déjeuner dans un restaurant du quartier spécialisé dans les plats à base de poulet (brochettes, sukiyaki, plats de riz…), nous partons pour le palais impérial, au coeur de la ville. Après avoir longé les douves extérieure, nous arrivons à la porte principale… juste à temps pour voir un cortège officiel quitter le palais, et apprendre qu’aujourd’hui, il n’est pas possible d’entrer. En fait, le palais en lui-même ne se visite pas, mais même la partie du parc ouverte au public semblait inaccessible.
Suite et fin du périple à Shibuya, où nous flânons dans les rues et visitons un peu les boutiques. A ma grande déconvenue, le magasin HMV est fermé, et je n’ai pas réussi à localiser le Tower Records (j’ai toujours eu du mal, il me faut toujours une ou deux tentatives pour y arriver). En effet, nous devons trouver – si toutefois la chose existe, ce dont je doute très fortement – un CD reprenant les jingles diffusés dans le métro (parce que la RATP vend ses jingles d’annonces ???). Bref. Des heures d’amusement en perspective, je le sens bien.
Allez, sur ce, je vous laisse, je vais essayer de ne pas me perdre de retrouver mes amies pour dîner à Shinjuku (la plus grosse gare de Tokyo, à peine 3,5 millions de voyageurs par jour).
Tes photos donnent envie de partir au Japon… Profitez bien de votre séjour ^_^!
T’a fait les compte-rendus au jour le jour ? Tu m’étonnes que t’étais fatiguée ;-p