Je vous aurais bien raconté les découvertes que j’ai faites dans mes placards de cuisine (oh, de la purée de haricots rouges sucrée périmée depuis septembre 2013…), les trucs improbables qui sont ressortis (ainsi donc, la facture de l’iPad était sur le meuble de l’entrée depuis deux ans…), le nombre de machines de linge qu’on a fait tourner (et encore, j’avais nettoyé le canapé il y a 15 jours contrainte et forcée, souvenez-vous), les allers-retours à la cave/la déchetterie/le local poubelle (on a dû évacuer une vingtaine de cartons de vin vides) ou les petites victoires (tiens donc, la table basse n’est pas qu’une légende urbaine, elle existe bel et bien).
Mais comme on dit, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, alors je vous ai fait un mini diaporama avant/après, comme dans les émissions de télé (mais sans Valérie Damidot, j’suis sympa).
Première constatation : incroyable la place dont on dispose dans cette maison. Deuxième constatation : un détour chez Ikea s’impose, nous avons urgemment besoin d’une nouvelle bibliothèque (qui débordera au bout de deux mois).
Soyons francs, je ne m’en serais jamais sortie toute seule et je dois de sacrés remerciements à ma belle-mère. Mais bon, je vous rassure, on a gardé le meilleur pour la fin : demain, on évacue les six mois (au moins !) de paperasse en souffrance.
Et ça fait un bien fou, non ?
J’ai de mon côté rangé mon bureau au travail et franchement, je m’y sens déjà bien mieux.
Oui, ça dégage l’esprit, c’est évident !
J’ai vu tout à l’heure que tu réorganisais ton bureau. Tu suis des principes feng shui ?
J’adore ces gros rangements, même contraints et forcés (si si, c’est orgasmique).
Et j’ai toujours cru en le potentiel de cet appart’.
Bon, par contre, les papiers, j’espère que vous n’avez pas trop souffert.
Oui, j’ai réorganisé mon bureau mais je ne connais pas vraiment les principes du feng shui. J’ai juste suivi mon bon sens et les conseils de mon ami énergéticien (qui étaient donc en gros: ranger et mettre des plantes).