Y’a des jours comme ça, où c’est pas la fête. La Crevette fait ses dents depuis la semaine dernière et, si jusqu’à présent cela se manifestait pas une tendance à mordre dans tout ce qui lui passait sous la main, aujourd’hui cela s’est traduit par un réveil à 5h du matin et un lever avant 6h. Autant dire qu’on a attaqué la journée au ralenti. Personnellement, j’avais la bouteille de coca vissée à la main dès 9h.
J’ai peu travaillé (j’ai envie de dire “pas assez”) et je commence à reprendre du retard sur mon retard (oui, c’est un concept que j’ai décidé de tester…), avant d’aller récupérer mademoiselle chez sa nounou. Et là… le drame a commencé.
Parce que les dents, c’est douloureux, parce que je suis crevée et que j’ai une très faible résistance aux cris, parce qu’elle était visiblement crevée mais hurlait dès que je la posais dans son lit (ou dans son transat, hein), j’ai vécu deux heures d’apocalypse parentale : l’impression que rien ne va, que l’enfant ne se taira jamais, la vague (mais tenace) envie de balancer le bébé par la fenêtre et soi avec…
Pour couronner le tout, j’ai, par un geste malencontreux, “explosé” le biberon rempli à ras bord sur le canapé, mon trench, le tapis, le sol… Je sens que ça va sentir le vieux fromage dans l’appartement pendant quelques jours !
Et puis, le miracle : la Crevette s’est endormie, j’ai fait une petite sieste, l’Anglais a réussi à rentrer plus tôt et il m’a fait livrer des sushis. A l’heure où j’écris ces lignes, je suis vautrée dans le canapé, les neurones débranchés, prête à passer une soirée tranquille.
Ce n’est pas tous les jours, et fort heureusement, mais ça fait partie de ces moments où je suis bien contente d’avoir quelqu’un sur qui me reposer, et je mesure ma chance par rapport à d’autres.
Oui, ça arrive. J’aime beaucoup la citation en fin d’article et la photo qui l’illustre. (Ça te surprend, je parie ? ^^)
Et sinon, je voulais justement te poser la question, l’adaptation chez la nounou s’est bien passée ?
J’ai connu, hélas! Et la position allongée n’arrange rien du tout en irriguant un peu plus la zone douloureuse… J’ai trouvé mon salut dans le coussin d’allaitement, ce qui faisait dormir enfin les filles dans une position semi-couchée (ce qui était déjà mieux que rien, ouf!), je compatis grandement, courage!
Dure journée pour la Crevette et sa maman! Heureusement que les jours ne se ressemblent pas forcément. Et vivent les sushis, grands consolateurs devant l’éternel.
J’avoue, j’ai pensé à toi en découvrant la photo. C’est un petit clin d’oeil, à chacune sa journée compliquée 😉
Pour ce qui est de l’adaptation, ça se passe à merveille : la Crevette passe toutes ses matinées chez la nounou depuis vendredi, pas de cris ni de larmes (sauf en cas de fatigue et/ou de dents) alors même qu’il y a quatre enfants à plein temps en ce moment. Fière (et soulagée) je suis.
Pour l’instant, le Dolodent est devenu mon meilleur ami, mais c’est franchement pas l’éclate. (D’ailleurs je devrais être au lit pour prendre des forces d’ici demain…)
Le sushi est un doudou d’adulte maintes fois approuvé !
La Crevette était trop parfaite, elle s’est sentie obligée de faire des siennes.
Comme l’image du chat me parle… (ça marche encore mieux en se cognant ladite tête – ça remet les idées en place !).
Eh oui, malheureusement, la Crevette gagne des points en “berserk” en cas de rage de dents (en même temps, je la comprends, moi aussi ça me mettrait de mauvaise humeur) !