La toujours inventive Armalite nous a proposé, pour célébrer la rentrée et les cahiers neufs, un swap sur le thème de la papeterie. Nous avions jusqu’au 31 octobre pour envoyer nos colis et, si Haychee, ma swappée, a respecté la date butoir, j’avoue que je n’ai pas eu le temps et que j’ai expédié le mien lundi à la première (oui, c’est mal – je me flagellerai à coups de cahiers et de masking tape, tiens, pour la peine).
Hier midi, après une matinée très pourrie, un joli colis rouge estampillé Royal Mail m’attendait dans ma boîte aux lettres. J’ai bien entendu oublié de photographier tous les objets emballés un à un dans un papier “bleu sirène”, poussant de petits cris pas très dignes (d’autant que ma mère était à côté de moi).
J’ai donc découvert ceci :
- Un cahier “Peter Pauper Press”, qui reproduit la reliure ornée de paons (mon animal totem !) du Rubayat
- Un petit bloc-note à couverture aimantée.
- Une adorable carte “Meow do you do ?”. Je ne suis pas certaine de l’utiliser tellement elle me plaît ! Elle risque de finir au-dessus de mon bureau.
- Un petit cahier à couverture rigide à motifs de fleurs de cerisier (avec des lignes).
- Une combo carnet d’adresses et crayon à papier à motifs floraux, qui trouveront naturellement leur place dans le meuble de l’entrée. Je n’ai pas possédé de carnet d’adresses depuis… ouh là, 15 ans, au moins, je pense. Ca me fait bizarre.
- Trois rouleaux de déco tape qui serviront à planquer les prix imprimés sur mes cadeaux de Noël.
- Un marque-page de la Bodleian Library, bibliothèque mythique d’Oxford, où réside Haychee. Ma copine Lou², archiviste de son état, s’y est rendue en conférence, c’est dire si c’est un endroit sérieux.
- Trois petits marque-pages en silicone en forme de feuille. Je suis ravie ! Cela fait des mois que je me dis que c’est ultra-mignon mais que je me raisonne en me répétant que j’ai déjà plein de marque-pages. Du coup, l’Anglais m’en a piqué un et j’en ai planté un autre dans ma traduction du moment.
- Des cartes de voeux ornées de peintures pré-raphaélites. Haychee et moi partageons le même amour pour ce courant artistique, et Oxford est un des hauts lieux du groupe.
- Un paquet de bourbon cream ! J’ai un faible pour ces biscuits so british au chocolat et relevés d’une pointe de sel. J’en consomme régulièrement depuis mon adolescence (la fermeture des magasins Marks & Spencer fut un grand drame dans ma vie…), et m’en fais régulièrement rapporter/envoyer. Je vais essayer de ne pas tout manger d’ici le week-end, mais ce n’est pas garanti !
Au final, c’était un très joli paquet, qui m’a fait très plaisir ! Je dois trouver comment remplir mes cahiers, mais ce ne sera pas une gageure.
Un grand merci à Haychee, donc, et à Armalite pour l’organisation de ce swap !
Sympa ces marque-pages feuilles ! 🙂
C’est un joli colis en tous cas ! J’avoue que la carte chat, j’aurais également du mal à l’envoyer à quelqu’un ! :p
Le marque-page, au début, je craignais qu’il ne tienne pas, mais il suffit de bien le planter dans la reliure 🙂