Je ne savais pas trop s’il fallait que je publie ce billet. Autant la semaine a été géniale, autant le week-end a été proche du zéro absolu. En guest star, la Crevette, qui nous a fait une géniale combo poussée dentaire-début de crève-angoisse de la séparation qui a eu pour conséquences, entre autres, peu de sommeil, des pleurs et des tensions. Encore ce matin, je ne suis pas franchement d’humeur, mais bon.
Je vous aurais bien dit qu’il n’y avait qu’une seule bonne nouvelle, la fin de mon roman, mais ça aurait été un peu gros. Du coup, j’ai trouvé dix autres raisons de me réjouir.
- En début de semaine, j’ai reçu une commande de robes (comment ça, je l’ai déjà dit la semaine dernière ? Oui, mais c’était pas les mêmes). La boutique a fait une erreur et m’a adressé le t-shirt à la place d’une des robes, mais m’a renvoyé le bon vêtement quelques jours plus tard sans protester ni même demander que je leur adresse celui qui m’était parvenu par erreur. J’ai gagné un t-shirt pour le printemps, c’est une bonne nouvelle.
- J’ai encore reçu des cartes de vœux cette semaine, de la part d’Armalite et de Haychee (une très jolie carte pailletée ornée d’un cerf, de petits oiseaux, d’un hibou et d’une famille de renards).
- AnneEli – béni soit son nom – m’a envoyé un génial colis surprise plein de produits cosmétiques maison. Je vous en reparle très vite.
- Jeudi, sans doute le summum de la semaine. Je suis passée chez Editeur Chéri et j’ai pu piller la réserve.
- En prime, mon éditrice m’a fait un super compliment en me disant que j’avais fondu (en même temps, je ne l’avais pas vue depuis quatre mois). Vu que la veille encore je déprimais en mode “J’suis trop groooosse” ça m’a fait beaucoup de bien.
- Pour enfoncer le clou, elle m’a offert deux fondants au chocolat noir préparés de ses blanches mains et dont nous nous sommes régalés le soir même.
- Toute la semaine, l’Anglais a bien voulu me préparer le fameux 20th Century cocktail présenté par Miss Sunalee. Une bien belle réussite et une nouvelle recette dans les rares que j’apprécie.
- Vendredi, nous avons fêté l’anniversaire de Gni. Malgré une soirée écourtée pour moi (je suis rentrée à 22h avec la Crevette qui commençait à faire la tête), c’était très sympathique.
- En plus, nous avions décidé avec Ioionette de nous offrir nos cadeaux de Noël en retard. J’ai récupéré un magnifique sac en tissu (hasard ou coïncidence ? L’un de ceux qui me suivent en permanence menace de céder depuis jeudi soir) et un roman que je n’ai pas lu mais dont j’ai vu le drama dans l’avion il y a 4 ans.
- Comme il restait de la pâte à crêpe, dimanche, retour chez Gni et Leen pour une seconde dégustation.
- Allez, une petite dernière pour la route : j’ai été confirmée pour plusieurs boulots de traduction qui me tenaient à cœur et dont je n’avais plus de nouvelle depuis novembre. Je vais bosser comme une folle mais c’est pour la bonne cause.
Contente que la recette de cocktail te plaise ! Je vais continuer à en publier: J’en ai déjà une très bonne en réserve (et une moins bonne).
Bonne semaine !
J’attends de pied ferme, alors ! Mais je suis très difficile, car je n’aime que les alcools non sucrés, genre gin et vodka. En tête de mon palmarès, on a désormais le tien et le “Lusty Lady”, au bitter de lavande.
Maintenant, tu n’as plus le droit de douter de toi 😉
Oh, hé, ça va ! 🙂
du bitter de lavande ? je ne connais pas !
Ben voilà : http://scrappysbitters.com/product/lavender/