Pour être honnête, je trouve l’idée des résolutions de début d’année assez peu réaliste, car il me semble qu’on se force à en trouver, que ce soit pour alimenter la conversation, faire comme tout le monde ou se dire que, cette fois-ci, on commencera du bon pied.
Du coup, je préfère vous présenter une liste de vœux pieux, dont on verra en cours d’année si j’arrive à les tenir, s’ils m’ont permis d’orienter mon année ou s’ils sont restés au fin fond d’un tiroir !
- Trier les placards de la Crevette. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits, j’ai de tout, du trois mois au deux ans.
- En profiter pour descendre à la cave le matériel de puériculture déjà dépassé : la nacelle de la poussette ou le transat devenus trop petits, entre autres *soupir*.
- Ranger mes papiers. Avant six mois. Vu que plaider la phobie administrative, c’est so 2014.
- Me remettre à cuisiner, de préférence des trucs pas trop gras. Gros challenge pour moi qui me nourris exclusivement de chocolat noir et de champagne depuis le 1er décembre.
- Redéfinir mon style vestimentaire. J’en ai marre d’être toujours habillée pareil et/ou de me trouver moche dans mes vêtements. J’explore déjà quelques pistes.
- Faire (encore) du tri dans mon armoire, trouver un dépôt-vente pour les rares tenues ou accessoires de marque et mettre le reste en jeu à la prochaine braderie.
- Retourner à la piscine. Pour cause de grossesse puis d’absence de mode de garde et enfin d’avalanche de boulot, je n’y ai pas mis les pieds depuis bientôt 18 mois et ça me manque. Surtout l’hiver (si, si).
- Changer la déco du salon. La table basse est en train de céder, le tapis est usé jusqu’à la corde (c’est le cas de le dire !) et je ne peux plus voir le canapé en peinture. Bon, ensuite, vu que ça risque de coûter, c’est une opération de longue haleine.
- Programmer une pause en amoureux vers fin février/début mars. La fin d’année a été épuisante, nous reprenons le boulot cette semaine et ce sera de nouveau l’avalanche, et nous avons un break de trois jours programmé à Vienne en avril. Mais pour tenir jusque-là, il va falloir serrer les dents…
- Finir mon roman. J’ai jusqu’au 19 janvier (ultime limite arrachée après d’âpres négociations et grâce à une dérogation exclusive), et je le sens très moyen.
- Essayer de participer à d’avantage d’événements costumés : campement, week-end, bal… Ca nous manque à tous les deux, et on embarquerait bien la Crevette au moyen-âge.
- Continuer à me ménager des sorties culturelles : reprendre mon abonnement à l’Opéra (dès avril-mai, cette fois…), essayer de retourner au théâtre, trouver des concerts ou spectacles susceptibles de me plaire… Pas un gros challenge, me direz-vous, mais il faut savoir se faire plaisir.
- Utiliser toutes les Smartbox et assimilés qui s’entassent depuis plusieurs mois. Je voulais m’en occuper en décembre, mais j’ai comme qui dirait eu autre chose à faire.
- Prendre les rendez-vous médicaux qui traînent depuis des lustres pour cause de grossesse / pas le temps / pas d’attestation de mutuelle. En priorité, le dentiste et l’ophtalmo, d’ici trois mois, on y croit.
Vaste programme, me direz-vous. Et encore, je suis certaine que j’en oublie. J’essaierai de faire un petit bilan en cours d’année. Sinon, rendez-vous au 31 décembre prochain !
Bon courage 🙂
Mes objectifs mensuels sont assez ambitieux aussi, je me demande si je ne devrais pas passer à des objectifs trimestriels mais en même temps, les deadlines serrées, ça me booste.
Je note que l’équipement de La Crevette est conservé… que vous réserve l’avenir ? *wink*
Bon courage pour la dernière ligne droite pour le roman ! Je te recontacte après ? ^^
Bwhaha, impossible que des boxes ou des bons d’achat restent très longtemps en vie avec moi.
Bonne année !
Tu peux cligner de l’oeil, la réponse est qu’on aimerait bien en faire un deuxième (mais pas tout de suite ; là, tout de suite, j’aimerais me reposer !).
Je pense qu’en effet, avant la mi-janvier, ça va être très tendu de se voir. Mais après, avec plaisir.
Moi c’est le contraire, j’ai tendance à oublier bons d’achats et boxes et à me réveiller au dernier moment (voire trop tard…)
bon courage pour la fin de ton roman, le temps file, j’espère que son écriture filera de même !
après je suppose que tu pourras te consacrer plus sereinement à l’ensemble de tes autres objectifs !