La robe qui ne voulait pas se laisser acheter

Voilà pas mal d’années que je fantasme sur un type de robe : la wrap dress de Diane von Fürstenberg (oui, j’ai des goûts de luxe). Je trouvais ça à la fois élégant et pratique. Après, je me contentais de rêvasser car, outre les prix prohibitifs, j’estimais qu’une robe qui arrivait au-dessus du genou ne pourrait pas m’aller car trop courte. Non, je n’ai pas été élevée chez les Amish.

diane-von-furstenberg-leopard

Longtemps, j’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête. Et puis, cette année, j’en ai parlé à ma mère, un peu par hasard. Trop heureuse de m’entendre formuler une idée qui ne soit pas “des livres” ou “des places de spectacles”, celle-ci a sauté sur l’occasion et m’a donc offert ma première wrap dress.
Sauf que. “Ca taille petit”, avait précisé le vendeur. Tant et si bien que je n’arrivais pas à enfiler la taille 40 (8 américain) : manches trop serrées, décolleté qui baille (et je reste mesurée)… un vrai désastre. La semaine suivante, nous sommes donc allées procéder à l’échange.
D’un 40, je suis directement passée à un 44 (ça fait toujours plaisir, sachant que j’ai perdu tous mes kilos de grossesse). Et j’ai eu beau essayer tous les modèles, à chaque fois le même problème se présentait : trop de poitrine ! Certes, la robe est censée être décolletée, mais là, ça baillait franchement. J’ai failli jeter l’éponge, très agacée, mais j’ai fini par trouver un modèle complètement différent dans un imprimé qui me plaisait.

Le choix final, bien porté
Le choix final, bien porté
Oui, je suis nulle pour faire des selfies et en plus y'a des trucs qui traînent dans le couloir
Oui, je suis nulle pour faire des selfies et en plus y’a des trucs qui traînent dans le couloir

Au final, je suis ravie de cet achat et j’adore porter cette robe : elle est de bonne qualité, confortable, originale, élégante… mais je suis quand même un peu refroidie par cette manie de tailler des vêtements pour des femmes filiformes.

4 thoughts on “La robe qui ne voulait pas se laisser acheter”

  1. Ça m’a l’air très joli sur toi (et l’imprimé est bien plus a mon goût que le rose à pois…) si tu veux on se motive pour une séance photo digne de ce nom bientôt !

  2. Je n’ai pas trouvé exactement l’imprimé que j’avais reçu à l’origine (rose vif tacheté de bleu foncé – mais je connais ton amour du rose…).
    Merci pour les compliments et, oui, une séance photo serait fort appréciée (et peut-être pour d’autres tenues aussi, suivez mon regard).

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.