Quelle semaine ! Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’elle est passée à toute allure, et qu’il en est arrivé, des choses ! Sans plus attendre, voici ce que j’en retiendrai.
- Lundi, n’écoutant que mon courage, j’ai enfin pris le temps de racheter des cartouches pour l’imprimante/scan (qui refuse de faire scan si les cartouches sont vides, c’est beau la technologie). Bon, y’a plus qu’à les installer, mais je ne suis plus à 6 mois près.
- J’ai reçu ma commande de chocolat Zaabär. Je n’ai pas encore osé attaquer les tablettes, mais ce n’est qu’une question de jours…
- Mercredi, j’ai rendu ma trad ! Du coup, jeudi, j’ai pu attaquer la nouvelle.
- Mais comme il fallait fêter ça un peu, quand même, je me suis octroyé une journée off vendredi. Je suis donc allée déjeuner avec ma sœur et faire un peu les boutiques dans le quartier (même que j’ai trouvé le cadeau d’anniversaire d’Armalite – oui je fais un teasing éhonté).
- Vendredi toujours, mon amie Ségo, de Nanzouk Corsets, est venue prendre le thé et voir si ma robe 1920 était récupérable (verdict : oui, mais malheureusement je resterai trop carrée d’épaules).
- Vendredi, encore (oui, c’était ma journée sociabilité), je suis allée dîner chez des amis. Normalement, nous aurions dû y aller en couple mais baby-sitter malade et Crevette pas du tout d’accord pour se coucher tard = l’Anglais s’est dévoué pour me permettre de sortir.
- Samedi, après une discussion par mail dans la soirée de la veille et tôt le matin, Shermane est venue nous voir. Au programme : thé, gâteau et papotage (enfin, surtout moi – Shermane m’a beaucoup écoutée parler de tout et n’importe quoi).
- Aujourd’hui, Solène, une amie de collège (ouais, ça fait vingt ans), est venue prendre le goûter à la maison avec son mari et ses deux filles, que je n’avais jamais rencontrées (oui, j’organise beaucoup de thés/goûters mais quand on a de jeunes enfants, ça prend tout son sens…).
- Deux de mes amies m’ont appris leur grossesse, je suis ravie pour elles.
- Ce soir, monsieur s’est retroussé les manches et m’a préparé à dîner. Il a réussi à me servir des brochettes de porc laqué à l’ananas (moi j’ai fait cuire le riz) et c’était délicieux (et copieux, je vais rouler jusqu’à mon lit). Et en plus, il a fait la vaisselle (cet homme est parfait).
Et vous, cette semaine ?
Cardamome ! Violette ! Meringue !
Oh mon dieu, je suis déjà sur le site de Zaabär.
Désolée, je voulais être plus bavarde ! Mais mes neurones ne se connectaient pas (sauf pour dire des conneries). Promis, me rattrape la prochaine fois : sans être intarissable, normalement, je parle !
Merci encore, tu as sauvé mon samedi (je suis bien entourée, quand même).
Si j’avais su que ça t’intéressais, j’aurais proposé d’ouvrir les tablettes, mais… j’avais oublié leur existence jusqu’à mon récapitulatif (moi, une mémoire de poisson rouge ? allons donc…).
Pas de souci pour le bavardage, ça arrive à tout le monde. Je suis sûre qu’on peut remettre ça avant la fin mars. Et de rien, ça m’a fait plaisir de te voir.
oh mon dieu ! que de chocolat, aux goûts les plus sympa les uns que les autres ! *ne pas craquer* *ne pas craquer**ne pas craquer*
il est super chou ton bel anglais !
et une après midi toutes les deux, avec shermane, une belle après midi, j’en suis sûre !
tu dois avoir de grosses journée, en moyenne, tu travailles combien de temps par jour ?
C’est du chocolat de grand luxe, mais il vaut son prix ! Vente-privée en proposait il y a quelques semaines et je me suis ruée sur la vente (c’est là qu’on voit que le chocolat blanc/au lait et moi, on n’est pas trop copains…).
L’Anglais a été adorable, d’autant que, mardi soir, pour me permettre de boucler ma relecture dans les temps, il a aussi préparé le dîner.
Avec Shermane, nous avons eu l’Anglais, puis la Crevette et l’Anglais, puis la Crevette et, pour finir, nous sommes allées boire un thé en tête-à-tête au salon à côté de la maison (et naturellement j’ai reconstitué mon stock d’earl grey).
Mes journées sont assez complexes car fragmentées : je travaille normalement de 9h à 17h30, et depuis octobre il n’est pas rare que je m’y remette à partir de 19h (coucher de la Crevette) pour 1 à 3h. En outre, le mardi et le mercredi, je bosse pour un autre employeur (en télétravail) donc je dois être au taquet pour répondre à leurs sollicitations qui peuvent être légères ou hyper-exigeantes. Enfin, il y a les différentes choses à caser dans mon emploi du temps : rendez-vous chez mon psy, visites médicales de la Crevette, corvées ménagères (c’est plus facile de passer l’aspi un vendredi à 11h qu’un samedi à 8h avec un bébé qui a la trouille)… Je ne me plains pas, d’autant que j’ai beaucoup de travail et que j’ai besoin et envie de travailler, mais j’ai des journées bien remplies !
Ah oui, ce sont des journées bien remplies !
En même temps, chez Zaabar, il y a surtout du chocolat noir. J’en amènerai quelques tablettes en avril.
Et sinon, je suis moi aussi une grande fan des Earl Grey. J’ai du mal à commencer ma journée sans…
Pour l’earl grey, as-tu des marques à me conseiller ? Je suis fan du Dammann (que j’alterne avec leur goût russe Douchka), mais on m’a vanté les mérites de celui de Bertjeman & Barton. Etonnamment, je n’ai jamais testé le Mariage Frères.
Une bien belle semaine!
Je t’admire pour cet exercice hebdomadaire car j’ai parfois du mal à trouver du positif au bout de mes semaines (surchargées). C’est un exemple que je ferai bien de suivre, c’est bon de revenir sur le positif au lieu de ruminer ce qui débloque dans notre vie.
Petit truc pour que ce soit plus facile : je les note tout au long de la semaine, parfois par anticipation (une sortie, un boulot rendu…). C’est plus simple de faire le récapitulatif le dimanche.
Celui de Betjeman est terrible, je confirme.
De même que leur thé russe.
Sinon, chez Lu Shan : Lady Grey, miam miam.
Mais non pour les chocolats, c’est pour vous 🙂
Les prix me semblent corrects sur le site (5€ les 100 g, je ne suis pas folle ?), je vais craquer un de ces 4 !
Mon Earl Grey préféré est une variété du Palais des Thés, l’Earl Grey Fleurs bleues, très délicat et au fin goût de bergamote. J’aime aussi le Damman mais je ne connais pas les autres que je n’ai jamais cherché à obtenir en Belgique.
Je veux donc bien goûter le Lu Shan et le Bertjeman !
Lucy: moi aussi je note au fur et à mesure que la semaine avance, jour par jour en général.
@Alice : tu me donnes encore plus envie de tester Betjeman & Barton ! J’envisagerais bien une excursion dans leur boutique historique ce mois-ci… ça te dirait de m’accompagner ?
@Sunalee : j’ai beau avoir été une inconditionnelle du Palais des thés, il ne me semble pas avoir déjà goûté leur earl grey. Ca se tente à l’occasion !
Certains sont délicieux, d’autres horribles (l’Imperial si je me souviens bien). Donc si tu essaies, limite-toi à l’Earl Grey Fleurs Bleues et à l’Earl Grey Wulong (très doux et aussi un de mes favoris pour la deuxième tasse du matin).