Une semaine étrange : épuisement physique, mais moral au beau fixe, à la limite de l’euphorie (et pour plein de raisons). Mine de rien, je suis plutôt contente d’être à dimanche soir, il me tarde de débuter une nouvelle semaine…
- Mardi, c’était le hina-matsuri (photo), la fête des poupées, également considérée comme la fête des petites filles au Japon. J’avais sorti mes représentations de l’empereur et de l’impératrice depuis quelques jours pour célébrer le moment. Bon j’ai complètement oublié de les ranger le soir même, la Crevette risque de ne pas se marier très jeune…
- Mercredi, journée très attendue, qui s’est conclue par une excellente nouvelle sur la santé de la Crevette. On n’est pas encore sortis des ronces mais ça s’améliore.
- Du coup, l’Anglais et moi avons fêté ça dignement : champagne et sushis (même qu’on a remis ça le lendemain avec mes beaux-parents).
- Jeudi, les billets de notre abonnement 2015-2016 à l’Opéra de Paris sont arrivés. Huit spectacles au programme et un gros trou dans le budget, mais c’est pour la bonne cause.
- Dans la foulée, j’ai reçu mon invitation pour l’inauguration du Salon du Livre. A moi le champagne tiède et les chips !
- Oh, les justificatifs de ma dernière trad sont arrivés aussi, et je suis très fan de la couverture.
- Samedi, nous avons découvert par hasard l’auteur-illustrateur Robin, qui était en dédicace dans une librairie de notre ville. Ce fut une belle rencontre et un coup de cœur immédiat avec son dessin, confirmé par notre engouement à tous deux pour Poverello, dont je parlais hier.
- En rentrant, la Gambette Box de mars m’attendait dans ma boîte aux lettres. Je vous en reparle demain.
- Tout le week-end, le temps délicieusement printanier nous a invités à sortir et à prendre l’air. Comble du bonheur : une balade en fin d’après-midi aujourd’hui sans manteau.
- Ce soir, Monsieur s’est remis en cuisine et a mis les petits plats dans les grands pour nous servir un consommé aux crustacés accompagné de ravioles à l’encre de seiche garnies de perles du Japon, crevettes et champignons noirs.
- Bonus : j’en bave sur ma nouvelle trad, mais je m’éclate et je vais beaucoup plus vite que prévu. Il va me rester une semaine pour relire, bien plus que je ne pensais.
Voilà ! Sinon, je me suis un peu pris la tête ces deux derniers jours avec la Crevette et j’aimerais bien me réveiller à 7h (voire après) et pas entre 5h45 et 6h30. Bon, l’Anglais m’a laissé siester hier et aujourd’hui, heureusement, car je ne tenais plus debout.
elle a tout le temps pour se marier la crevette du coup…
j’avoue me demander combien cela peut représenter comme somme pour l’abonnement à l’opéra de paris ? oui pour la bonne cause !
le temps est très sympa, ça fait du bien au moral ! il faut juste que tu arrives à dormir mieux le matin ? allez crevette, on laisse dormir maman !
Ah ça, c’est sûr qu’elle aura du temps devant elle 🙂
L’abonnement, avec des places pas géniales (amphithéâtre à Garnier, deuxièmes loges très haut à Bastille) nous a coûté quasiment 400€ par personne, pour 8 spectacles. Pour être honnête, c’est une (très) grosse dépense mais qui sera rentabilisée à coup sûr.
Le manque de sommeil n’est pas (que) la faute de la Crevette : vendredi matin, mon cerveau a absolument tenu à passer en revue tout le vocabulaire technique de ma trad du moment. A 5h45 du matin.