Swap : la résurrection

Source
Source

Orphelines de swaps depuis fin 2014, Shermane (et moi avons souhaité reprendre le flambeau d’Armalite en en proposant nous-mêmes.

Le principe ? Selon vos goûts et vos centres d’intérêt, nous constituons des binômes qui apprendront à se connaître et s’échangeront un colis axé sur un thème préalablement défini.
Pour ce coup d’envoi, nous vous proposons le thème suivant : « Fais-moi découvrir un pays ».

Chaque participant choisit un pays qu’il connaît bien et envoie à son binôme un colis qui contiendra :
— un produit culturel représentatif dudit pays (livre, film, musique, art pictural…)
— un produit alimentaire
— un objet (décoration, affiche, tissu…)
— une surprise
+ une petite carte de présentation

L’idée vous intéresse ? Alors, envoyez un mail à Shermane (info.shermane(at)yahoo(point)fr) et moi-même (kleoinparis(at)gmail(point)com) avant le vendredi 27 mars 2015, minuit, en indiquant comme sujet « Swap pays » et en nous communiquant les informations suivantes :

  1. Une petite présentation : qui êtes-vous ? Comment avez-vous connu ce blog ? Qu’aimez-vous dans la vie ? Avez-vous un blog ?
  2. Des informations logistiques : où habitez-vous ? Êtes-vous prêt(e) à envoyer un colis dans l’Union européenne ? Et à l’étranger ?
  3. Quel pays ou quelle région souhaitez-vous représenter ? Pour quelles raisons ?
  4. Quels pays ou quelles régions vous attirent-ils ?
  5. À l’inverse, y a-t-il un pays ou une région qui ne vous intéresse pas dans le cadre de ce swap (parce que vous le connaissez trop bien, parce que vous envisagez de le découvrir par d’autres moyens, etc.) ?
  6. Pour les participants que nous connaissons un minimum : avec qui avez-vous déjà été apparié(e) ?

Après la clôture des inscriptions, nous formerons les binômes et vous communiquerons le nom et l’adresse de votre binôme.
Ensuite, vous aurez jusqu’au lundi 18 mai 2015 pour expédier votre colis à votre binôme.

Quelques règles :

  1. Pour ce premier swap, nous nous réservons le droit de refuser les inscriptions de personnes pour qui il est clair que seul le colis intéresse : le but d’un swap est avant tout l’échange.
  2. Malgré nos précautions, il est bien sûr possible qu’une personne mal intentionnée se volatilise après avoir réceptionné son colis. Nous ne pourrons pas en être tenues responsables mais personnellement, je ne suis jamais tombée sur un tel cas.
  3. Le nombre de participants est limité à 20. Si nous sommes en nombre impair, Shermane ou moi nous enngageons à swapper 2 personnes… à condition qu’il y en ait 2 intéressées par « nos » pays 😉
  4. Revenez nous dire ce que vous avez envoyé et ce que vous avez reçu 🙂

Envie de vous lancer ? Alors, c’est parti !

4 thoughts on “Swap : la résurrection”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.