Cette semaine ne fut pas simple ! Finir le travail dans les temps, m’endormir en sursaut dans le canapé tellement je tombe de fatigue… Heureusement, il reste des trucs à sauver.
- Cette semaine, nous avons célébré les anniversaires de la Crevette, en famille puis avec les grands-parents. Ce n’est d’ailleurs pas fini, une célébration (au moins) est encore au programme.
- Parmi les cadeaux, il y avait… un panier pour ranger tous les jouets et éviter que le salon ne ressemble (trop) à un chantier. Merci belle-maman.
- En jetant un coup d’oeil à des partitions (faciles !), je me suis surprise à les fredonner et à trouver le morceau auquel elles correspondaient. Vu que je n’ai pas touché un piano ni fait de solfège depuis bientôt vingt ans, je suis plutôt fière.
- Mardi, j’ai déjeuné avec l’attaché de presse de mon éditeur (je pourrais même dire “mon” attachée de presse – histoire de me la péter) et la responsable marketing. Super déjeuner et discussion intéressante, qui n’a pas (trop) tourné autour de ma petite personne.
- Au détour de ce déjeuner, Aurélia m’a même révélé qu’il existait non pas une mais deux suites à mon roman jeunesse préféré de tous les temps. J’ai cru défaillir de bonheur (et elle de stupéfaction : je suis capable de réciter des extraits du premier tome par cœur, sachant que je l’ai lu pour la première fois vers 11 ans).
- Jeudi, à défaut de faire l’unanimité, mon article sur le mariage a au moins eu le mérite de faire parler mes lecteurs.
- Vendredi, j’ai fini ma trad, grâce à l’aide généreuse de quelques copains (je déteste le vocabulaire technique militaire par moments). L’exercice a été complexe et épuisant, mais c’était génial, je recommence quand vous voulez (comment ça : “ça tombe bien, y’en a une autre qui t’attend, feignasse” ?)
- Shermane et moi avons décidé de reprendre le flambeau des swaps. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais nous sommes ravies (et les premiers inscrits aussi).
- Au marché, je me suis offert une botte de mini-œillets (le mimosa qui orne cet article était pour ma mère).
- Dimanche soir, ma mère m’a envoyé des messages enthousiastes pour me proposer de garder la Crevette à la fin du mois. Bien évidemment, on a accepté, pensez-vous : voici la perspective d’une grasse matinée !
Voilà, voilà. Ce n’était pas la meilleure semaine de l’année, loin de là, mais elle n’était pas si mal que cela en dépit de la fatigue et du boulot.
Quelle chance pour la grasse matinée 😉 Et c’est quoi ton roman jeunesse préféré ?
La grasse matinée, c’est pour fin mars (mais ça me fera tenir jusque-là).
Mon roman jeunesse préféré, c’est Complot à Versailles, d’Annie Jay. J’en parlerai très prochainement, d’autant que j’ai bien évidemment acheté les suites et que je vais les dévorer.
Alors hâte de lire ton article, tu m’intrigues 🙂
Il y a des articles comme ça, qui attirent plein de commentaires. J’aurais pu en faire un mais la situation ne s’est pas vraiment présentée 😉
Bonne semaine, j’espère qu’elle sera plus reposante !
il y a parfois des cadeaux à vocation plus ou moins subliminale… ; )
balèse toi avec les partitions ! oui tu peux être fière ! je crois que je ne pourrai pas le faire (en même temps, déjà à l’époque, j’étais nulle hein…)
profitez de toutes les occasions pour vous retrouver et dormir ! vous n’en serez que plus en forme pour vous occuper de votre crevette !