Ce fut une semaine de montagnes russes : après un début en fanfare et un point culminant jeudi midi, le week-end prolongé nous a tout de même joué des tours. La Crevette n’a pas assez dormi et a été intenable pendant plusieurs jours, sans compter que, depuis nos passages répétés à l’hôpital la semaine dernière, mademoiselle se met à pleurer dès que je quitte son champ de vision et réclame mes bras en permanence… Je suis soulagée d’être dimanche soir, mais la semaine a quand même été (très) bonne.
- Lundi, temps magnifique et grosse chaleur. Heureusement, j’ai eu l’excellente idée la veille de préparer une théière que j’ai stockée au frigo toute la nuit, ce qui me permet de me désaltérer au thé glacé tout l’après-midi.
- Le soir, nous avons fêté l’anniversaire d’une amie dans un bar : une vraie fournaise, mais nous avons bien rigolé à écouter (en saignant des oreilles) les morceaux du blind test.
- Mercredi soir, pour célébrer l’arrivée du long week-end, l’Anglais s’est mis aux fourneaux et m’a préparé sa désormais célèbre spécialité : les frites au four.
- Jeudi, nous avons fêté nos anniversaires en famille (ma soeur et moi, bien que n’étant pas jumelles, avons la même date de naissance). Déjeuner en petit comité mais très bon et, comme d’habitude, on a trop mangé.
- Vendredi midi, nous avons retrouvé ma belle-mère pour un repas dans un bon resto japonais de Montparnasse. Fêter son anniversaire a du bon.
- Vendredi soir, rebelote avec les copains (merci à tous d’être venus, ça m’a fait super plaisir !).
- Comme en plus j’ai des amis formidables, j’ai reçu plein de cadeaux qui tombaient pile dans ce que j’aime sans que je m’y attende : de la lecture, du boire, du manger, une invitation pour un escape game…
- Samedi, nous avons eu notre cours de danse. Malheureusement, passées les 20 premières minutes, la Crevette – qui n’avait pas assez dormi ces derniers jours – m’a fait une scène et je n’ai pas pu m’éloigner pendant les deux heures suivantes… Quelle frustration ! Bonne nouvelle qui rattrape le coup : nous avons récupéré les photos du bal de Vienne et j’ai pu faire mon article.
- Le soir, pour rattraper cette journée compliquée, nous nous sommes offert des sushis avant d’ouvrir les macarons Sadaharu Aoki offerts par la sœur de Ioionette.
- Depuis mercredi, chaque passage du facteur m’apporte son lot de jolies cartes et de gentils petits mots (avec en prime un super cadeau de la part de Shermane !).
Voilà pour ce soir ! A partir de demain, nous aurons l’unique semaine complètement travaillée du moi et, je ne sais pas vous, je me sens presque arnaquée…
Une semaine sous le signe de la nourriture 😉
Et du pétage de bide, oui ! 🙂