Ce fut une semaine en demi-teinte, avec pas mal de trucs moyennement drôles, comme la fatigue des Imaginales dont j’ai eu beaucoup de mal à me remettre (je me suis quand même endormie en sursaut dans le canapé trois soirs de suite), un travail qui m’éclatait depuis deux mois et dont j’ai appris l’annulation, sans compter ma tentative (ratée) de mettre le feu à la cuisine en allumant la mauvaise plaque, sur laquelle était posé un sachet de courgettes. Mais bon, il reste des choses à sauver.
- Lundi, l’Anglais est rentré du bureau avec la seconde partie de mon cadeau d’anniversaire : non pas un, mais deux châles de Pavlovo-Posad, un blanc à motifs bleus qui ira à merveille avec ma robe de bal second empire, et un bleu très foncé à motifs bleu-vert (moi j’aime le bleu ? mais non, voyons) qui s’accorde très bien avec une de mes robes premier empire.
- Mardi, l’Anglais (toujours lui) a pris son courage à deux mains et m’a déchargée d’une grosse corvée administrative en passant 20mn au téléphone avec différents interlocuteurs pour obtenir un rendez-vous pour la Crevette. Vive lui.
- Jeudi, j’ai eu ma séance de reiki (oui, encore), qui s’est plutôt bien déroulée et m’a éclairée sur certains aspects de ces 15 derniers mois.
- Vendredi soir, j’ai retrouvé Cha et l’Américaine pour un dîner entre filles pendant que ces messieurs vidaient le bar à la maison (ça fera de la place). C’était une bonne soirée même si j’ai trop bu.
- L’auteur de Le pouvoir au fil de l’eau m’a dédicacé son ouvrage.
- Samedi, c’était notre dernier cours de danse de l’année. Comme la Crevette était restée à la maison, j’ai pu en profiter et me rendre compte que, mine de rien, les chorégraphies finissent par rentrer – j’étais particulièrement fière d’avoir réussi mon quadrille français croisé sans que ça se finisse en auto-tamponneuses.
- Dimanche soir, Ioionette et SonMari sont venus dîner à la maison. Comme chaque fois dans ces cas-là, on a trop bu (mais le vin était bon) et on a beaucoup discuté.
- D’ailleurs, Ioionette en a profité pour me donner un laissez-passer pour l’exposition Lanvin à Galliera qu’elle avait chroniquée ici.
- J’ai profité du week-end pour étrenner ma nouvelle jupe ornée de paons, et je n’en ai eu que des compliments.
- On a posé des scratchs ! Vous ne comprenez pas ? C’est normal. Disons que ça a un rapport avec la santé de la Crevette et que c’est très positif.
Voilà, c’est tout pour cette fois ! Je vous avoue que je redoute un peu la semaine qui commence, pour diverses raisons. On verra si j’arriverai à en tirer dix choses positives dimanche soir.
La fin de la semaine a été très chouette! Sinon j’aime bien la photo de l’article. En rapport avec le menu de la semaine?
Bon lundi à toi.
La photo est celle du dessert d’hier soir, un Eton mess. Autrement dit “minimum d’efforts pour un maximum d’effet”, d’autant que je ne prépare pas les meringues moi-même.
courage pour la semaine qui commence !
Merci !