Une semaine caniculaire, au cas où vous n’auriez pas remarqué. J’ai horreur de la chaleur et ai cherché à l’éviter au maximum – chose pas toujours aisée dans un appartement orienté au sud-ouest. Mais j’ai quand même trouvé des choses à vous raconter.
- Lundi, j’ai reçu l’enveloppe mystère d’Armalite remplie de choses adorables. J’en ai d’ailleurs utilisé quelques-unes tout de suite.
- Le même jour, l’Anglais et moi nous sommes offert une sortie ciné – un vrai luxe, dont nous avons pu profiter grâce aux vacances de monsieur.
- Mardi, j’ai reçu des nouvelles positives à propos d’un paiement que j’attends et qui demeurait en suspend. Je ne pense pas le toucher dans la seconde, mais du coup, je suis plutôt soulagée.
- Jeudi, soirée d’entreprise. Mon patron a eu l’extrême obligeance de lâcher une remarque plus que cinglante à propos de mon service (merci patron !), mais le lieu était magnifique (la bibliothèque Thiers, place Saint-Georges).
- Le même jour, j’ai appris que deux de mes amies avaient accouché. L’effet canicule, peut-être ?
- Une collègue de l’Anglais a résolu d’un coup de baguette magique mon problème de logement à New York dans 15 jours : elle me prête son appartement. Je pense que je lui dois au moins une bouteille de champagne et une boîte de macarons.
- Vendredi matin, seconde séance ciné de la semaine (les vacances ont du bon), avec Jurassic World, cette fois-ci.
- Le soir, pendant que nos maris sortaient boire un verre et fumer des cigares, Ioionette et moi avons passé la soirée ensemble pour une séance habillage et photos.
- En plus, j’ai préparé le clafoutis aux tomates cerises dont j’avais repéré la recette sur le blog d’Isa l’été dernier – et c’était drôlement bon et rapide à faire.
- Dimanche, la Crevette était invitée à sa première fête d’anniversaire, et ce fut très sympa, aussi bien pour les enfants (qui se sont épuisés dans des espaces dédiés) que pour les parents (en particulier lors de l’after, alors que les petits roupillaient).
Au final, ce fut quand même mouvementé ! Et vous ?
Je compatis, j’aime un thermomètre qui ne dépasse pas les 25°C: juste bien pour ne pas avoir froid, ni pour avoir trop chaud 🙂
Tu vas à New York ? Tu raconteras ?
Oui, je pars à New York pour le boulot, je pense que je ne verrai pas beaucoup la lumière, pour être honnête 🙂 Mais je vous raconterai !
pareil ici, la chaleur m’insupporte, d’autant que je la crains pour moi mais aussi pour mes animaux.
super pour votre voyage à new York ! dommage que ce n’est pas que pour du tourisme. mais au moins tu as un pied à terre !
Tu as un employeur ? j’ai toujours cru que tu étais indépendante !
Je suis indépendante et salariée, en fonction de mon boulot. Là, je pars à titre personnel (c’est moi qui paie) assister à une conférence pour mon métier d’auteur. Je sais, c’est pas simple.