Avec un peu de retard sur le planning pour cause de déplacement à New York – dont je vous reparlerai – voici mon récapitulatif de la semaine. Vous vous en douterez, celui-ci est à l’heure américaine !
- J’ai été remarquablement accueillie par Christine, collègue de l’Anglais, qui m’a prêté son appartement et avec qui je suis allée déjeuner le lendemain de mon arrivée.
- Que ce soit “chez moi” ou sur les lieux de la conférence, le wifi était gratuit et illimité – ce qui ne m’a pas empêchée d’exploser ma facture de téléphone à coups de sms à mes éditeurs français également présents (je pense que nous avons passé la moitié de la conférence à essayer de nous joindre / retrouver / organiser).
- Vendredi matin, j’ai assisté au “keynote speech” de Julia Quinn, mon auteur de romance historique préféré à jamais. Même que j’ai failli pleurer, dis donc.
- Le soir, j’ai retrouvé mon amie Angela, déjà croisée en septembre, pour boire des coups dans un pub de Downtown. C’était très sympa quoique très bruyant.
- J’ai réussi à m’incruster dans deux soirées d’éditeurs, Kensington et Harlequin. Bar à cocktails pour l’un, hôtel de luxe pour l’autre, je vous en reparle très vite.
- Ma récompense pour un projet Kickstarter auquel j’avais participé en avril est arrivée ! Du saumon teriyaki fumé/séché (malheureusement, comme une idiote, je viens de m’apercevoir qu’il était épicé, je sens que je vais regarder monsieur manger sans moi…).
- J’ai réussi à m’échapper une petite heure un midi pour dénicher les cartes d’anniversaire pour la ronde d’Armalite. Y’a plus qu’à les écrire et les envoyer, maintenant.
- Oh, et j’ai déniché plein de petites choses pour le swap “Souvenirs de vacances”.
- J’ai découvert – certes un peu tard – que les métros new-yorkais circulaient toute la nuit. Grand moment de gloire.
- Last but not least : la Crevette tient debout presque toute seule.
Voilà, c’est tout pour cette semaine. J’espère réussir à vous pondre un meilleur résumé de mon séjour d’ici notre départ en vacances, mais rien n’est moins sûr. D’ici là, bonne semaine à tous !
Félicitation pour la crevette – elle doit être fière, non ?
Quant à ta semaine elle m’a l’air d’avoir été riche en rencontres!
ps: la photo, c’est l’endroit où tu logeais ?
La Crevette est très fière d’elle ^^ Elle ne tient pas encore correctement et ses genoux plient très vite, mais ça vient, et ça arrivera sans doute plus tôt qu’on ne pense.
La semaine a été excellente au niveau rencontres, interactions, apprentissages… pfiou. La photo a été prise près de l’endroit où je logeais, à Brooklyn (mais ce n’est pas cette maison – j’aurais adoré mais je ne vais pas faire la fine bouche).