Non, il ne s’agit pas d’un descriptif de mon dernier week-end, mais du nom d’un salon de thé du quartier de l’Odéon. C’est une adresse que j’apprécie, et où je me rends de temps à autre. L’endroit se découpe en plusieurs espaces : une boutique, qui vend des pâtisseries sucrées (et quelques salées !), ainsi que des glaces, et le restaurant salon de thé, qui propose des formules déjeuner, des brunchs et des teatime.
Gros plus pour la nerd d’histoire que je suis : la salle de restaurant est aménagée autour d’un morceau du rempart de Philippe-Auguste (oui, le même qu’on trouve dans les fondations du Louvre).
Mais en dehors de ça ? Je dois reconnaître que je n’ai jamais déjeuné ou brunché là-bas, mais je suis hyper fan de leur chocolat chaud qui, selon moi, vaut la célèbre version d’Angelina. Riche en chocolat, épais, présenté dans une chocolatière… un vrai régal. Lors de ma dernière visite, histoire de suicider mon foie, j’ai également commandé un éclair au chocolat noir et grué de cacao, que j’ai adoré.
Seul bémol de l’endroit : ses tarifs, excessivement parisiens, surtout dans un quartier aussi touristique que celui de l’Odéon. A réserver donc pour une occasion un peu spéciale, ou pour se réconforter après une longue journée à faire visiter la ville lumière à votre grand-tante.
Un dimanche à Paris, 4-6-8 Cour du commerce Saint-André, 75006 Paris
Purée, avec un tel nom, je m’imaginais un salon de thé-tricot, un endroit un peu délabré mais chaleureux. Ce qui ne m’attirait déjà pas des masses mais avec ton article, je crois que je fuirai encore plus le lieu.
Non mais, franchement, leur chocolat chaud est une tuerie, peut-être meilleur que celui d’Angelina. En revanche, c’est assez chic, dans un endroit très touristique, les tarifs sont en conséquence. En revanche, s’y faire inviter par des parents/amis venus de loin en récompense d’une après-midi de visite, ça se tente 😉