52ème édition, cela fait donc un an que je compile mes dix meilleurs souvenirs de la semaine tous les dimanches. Quand je pense que j’ai démarré sur un coup de tête pour meubler un peu ces pages…
- Lundi, Isa et moi nous sommes programmé un coup de fil : un oeil sur la montre, nous parlons, parlons, parlons… (comme toujours) et je manque de rater mon train.
- Mardi, au sortir de mon cours de natation, ma prof me dévisage d’un air incrédule quand je lui dis que je n’ai jamais fait de sport (deux ans de judo en primaire, on va dire que ça compte pas trop). Commentaire : “On ne dirait pas, tu as la ligne”. Un patrimoine génétique en béton armé, moi je dis.
- Jeudi, je réalise pour la première fois un crumble de tomates – recette trouvée à la ferme de Viltain lors de notre cueillette de la semaine dernière. C’est pas pour me vanter, mais ça tue.
- Vendredi soir, dîner de famille chez ma mère pour célébrer trois anniversaires d’un coup. L’Anglais était ravi de son cadeau (ce dont je suis fort contente, vu comment j’ai galéré).
- Vendredi toujours : ma mère garde la Crevette pour le week-end. Nous rentrons à la maison le cœur léger et l’âme en fête.
- Samedi midi, je suis invitée à un déjeuner sur le thème de la romance. Non seulement ça me donne l’occasion de (re)voir des lectrices/blogueuses, mais j’arrive aussi à grappiller quelques minutes pour discuter avec Angéla Morelli.
- En fin d’après-midi, je retrouve trois amies au salon de thé George Cannon (qui risque de devenir mon nouveau QG, à ce rythme-là). Après le départ de l’une d’entre nous pour un dîner, nous jouons les prolongations en allant boire un verre pour l’apéro.
- Le soir, je retrouve monsieur. Nos plans ont changé à plusieurs reprises depuis le début de la semaine : cinéma (mais en fait il n’y avait rien qui nous tentait vraiment), bar à tapas (mais chéri était crevé et moi pas spécialement d’humeur)… Nous finissons dans un bar à vin non loin de la maison, où non seulement on mange bien, mais où le service est efficace sans nous jeter dehors. Très bonne adresse, on y retournera sans doute.
- Dimanche matin, nous récupérons la Crevette, et je pars avec elle faire le marché (on a beau dire, ces petites bêtes finissent toujours par vous manquer).
- L’après-midi, des amies viennent dévaliser mes placards en préparation d’un GN. Entre blagues foireuses et moments d’anthologie, nous passons un excellent moment. En plus, elles sont venues avec des chocolats et des chouquettes !
Voilà pour cette semaine ! PLus le temps passe, plus je m’aperçois que l’exercice m’est bénéfique; Je ne sais pas trop s’il vous apporte quelque chose, mais à moi, il me donne l’impression d’avoir eu une bonne semaine (ou en tout cas pas trop mauvaise) même quand elle a été pourrie.
J’aime tellement cet exercice de pensée positive que je l’ai adopté! Les premières semaines je galérais pour trouver quoi dire, depuis c’est devenu un réflexe. Ça permet de mettre en limier tout le positif, qui est souvent plus important que l’on pense.
Félicitations pour avoir réussi à garder le rythme! Moi, je trouve que c’est sympa et ça permet de rebondir facilement sur des petites choses. Par exemple, j’ai tenté un crumble aux légumes il y a un mois: ce fut un ratage TOTAL (du coup, ton crumble de tomates m’intrigue)
@Lucy : j’avoue, je triche, en général je note au fur et à mesure de la semaine mes petits bonheurs, sinon je les oublie (ou je m’en souviens trois jours après la publication du billet).
@Elanor : si ça t’intéresse, j’envisage de refaire la recette, je pourrai la mettre en ligne.
Ah oui, ça m’intéresse!