10 Things I liked this week #58

Ce fut une semaine étrange, une transition du noir à la lumière, du chagrin à la joie et la fierté. Difficile d’oublier ce qui s’est passé il y a à peine dix jours, surtout quand tout nous le rappelle, mais j’ai envie d’aller de l’avant, et de savourer d’autant plus les bonheurs qui frappent à ma porte.

photo (79)

  • Lundi, je retrouve ma chère Isa, pour laquelle je me suis fait tant de souci vendredi soir. L’ambiance dans Paris est étrange, entre boutiques déserte et parano collective, mais comme il nous suffit d’être ensemble pour rire et profiter de la vie, nous parvenons à nous créer une bulle et à passer un super moment, trop court comme toujours.
  • Nous en profitons pour déjeuner sous la coupole du Printemps Haussmann, qui projette une magnifique lumière colorée, reflétée par les miroirs sur les tables et les décorations du grand sapin de Noël.
  • Mardi, la piscine municipale a rouvert ! C’est parti pour 1h15 d’apprentissage du crawl et de souffrance…
  • Mercredi, après une fin de journée quelque peu houleuse, l’Anglais et moi nous retrouvons autour d’une box de sushi, arrosée de bière pour lui et de saké trouble pour moi.
  • Jeudi, je vois mon énergéticienne pour une séance bienvenue, qui me permet de décharger une bonne partie de mon anxiété et de mes tensions. Oh, et de poser des questions marrantes, aussi.
  • Vendredi matin (tôt, très tôt), je retrouve mes collègues et ma sœur à Orly, direction Marrakech, pour trois jours d’escapade. En arrivant, il fait beau quoiqu’un peu frais, et la vue du ciel bleu, du soleil et des palmiers a un côté particulièrement réjouissant.
  • Je profite à fond du week-end pour discuter avec Sandra, amie de longue date que je n’ai jamais le temps de voir, compte tenu de nos emplois du temps respectifs.
  • Samedi soir, je me fais tatouer les mains au henné. De jolis motifs floraux viendront donc égayer tous mes gestes pour les jours à venir (avec supplément paillettes le temps que le henné sèche).
  • Pendant ce temps, l’Anglais se rend au marché de l’histoire de Pontoise, dont il me rapporte plein de bonnes choses : calissons médiévaux, sablés à la rose et au jasmin, guimauves à la violette… C’est pas encore cette année que je vais perdre du poids !
  • Last but not least. Dimanche soir, en atterrissant à Paris, je reçois une vidéo de ma mère : la Crevette marche ! La Crevette marche toute seule !

Voilà une fin allégorique s’il en fut. Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous.

7 thoughts on “10 Things I liked this week #58”

  1. quelle est belle cette coupole, je ne l’ai jamais vue en vrai !
    ce fut une belle semaine chargée, tu as l’air d’avoir bien profité de ton séjour à marrakech, c’est super ! en plus tu as été gâtée par ton chéri, et en plus voilà que la petite crevette marché !
    mais quelle semaine !

  2. Oui, une semaine complètement folle ! J’ai commencé à grignoter les gâteaux et sucreries, c’est un vrai délice 🙂
    La coupole du Printemps est superbe. Si un jour tu passes à Paris, on pourra aller y boire un verre.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.