La semaine a été un poil compliquée : Crevette malade, retard pris dans ma relecture, soirées plus ou moins sereines en raison des cauchemars de mademoiselle… N’en jetez plus, il est temps d’arrêter ! Mais comme toujours, je vais essayer de n’en retenir que le bon.
- Mardi : Vigipirate alerte attentat oblige, il n’y a toujours pas d’étirements avant mon cours de natation. Du coup, je patauge pendant près d’une heure trente – et m’attire quelques compliments de ma prof, on progresse.
- Jeudi, une surprise odorante m’attend dans ma boîte aux lettres : le calendrier de l’Avent Chakai Club, sur lequel je me suis jetée dès que j’ai appris sa mise en vente.
- Plus tard, je prends le temps d’un conversation téléphonique avec ma chère Isa. Encore une fois, le temps est trop court pour tout ce qu’on a à se dire.
- Jeudi soir, et alors que je suis sur le point d’annuler pour cause de crise de la Crevette, Shermane me rejoint pour dîner et esquisser les binômes du swap (forcément, entretemps, on a reçu deux inscriptions supplémentaires…).
- En plus, elle a eu la gentillesse d’apporter de délicieuses pâtisseries Sadaharu Aoki, et de nous en laisser deux de plus pour le dessert du lendemain avec Monsieur. Miam !
- J’ai aussi eu l’occasion d’une conversation Skype avec un ami, en vue de préparer une intervention auprès de ses élèves. Peu à peu, la discussion a évolué en visite virtuelle de la nouvelle maison et souvenirs d’anciens combattants qui ont connu les Livres dont vous êtes le héros.
- Samedi, nous faisons une promenade jusqu’à la librairie principale de la ville, et en rentrons complètement ruinés.
- Dans la soirée, je prépare de (délicieuses !) meringues à la vanille pour le goûter du lendemain.
- Dimanche matin, je retrouve Lucy pour une combo expo et déjeuner léger (sauf pour le portefeuille) chez Angelina.
- Le soir, l’Anglais me prépare ses désormais célèbres frites maison, et je n’ai même pas eu à le demander.
Vous avez réussi à attendre le dessert du lendemain ?! Waouh.
Et quand tu dis que la Crevette était (était, hein ?!) malade, tu parles de ses crises ou d’autre chose ? é_è
Que ta semaine soit belle.
J’ai aucun mérite, l’Anglais est rentré, je dormais déjà 😀
La Crevette a(vait) une bonne vieille laryngite des familles, avec gorge ultra irritée et donc ultra douloureuse. On espère que c’est en bonne voie. Belle semaine à toi aussi !
Otez moi d’un doute: je me suis bien inscrite au swap ?
Tu es bien inscrite 🙂
Ah, des pâtisseries de chez Sadaharu Aoki! Je rêve encore des éclairs au matcha!
À très bientôt pour de nouvelles aventures culturelles et gourmandes 😉
La prochaine fois, on essaiera d’adapter notre itinéraire, alors !