Cette semaine… j’ai couru, avouons-le, et je suis allée au bout de mes réserves. Alors que je me remettais tout juste d’une gastro, la Crevette a attrapé un méchant rhume que, bien entendu, elle a eu l’amabilité de me refiler. Ajoutez à ça des journées où j’ai réussi à caser jusqu’à quatre rendez-vous à quatre endroits différents à Paris et dans ma banlieue, et on comprendra pourquoi je ne suis pas fâchée d’en avoir fini. Mais qu’à cela ne tienne, c’était une bonne semaine.
- Mardi, dernier cours de natation de l’année, qui ne se passe pas franchement bien pour moi (fatigue, rhume, mauvaise humeur). Mais pour célébrer les vacances et l’arrivée des fêtes, nous organisons un pot avec buffet sucré et salé. Un joli moment pour apprendre à se connaître un peu mieux.
- Mercredi, je retrouve Shermane et Paulette pour dîner d’un burger dans le 11ème. Je ne pense pas que la nourriture aura laissé un souvenir impérissable à mes comparses, mais nous passons une excellente (quoique courte) soirée. En plus, Paulette nous offre à chacune des articles de papeterie : cartes, cahier et… du chocolat. Emballé dans du papier, donc ça compte.
- En rentrant, je prends enfin le temps de réserver des places pour un concert en janvier à Versailles avec Lucy. On en parle seulement depuis la rentrée…
- Jeudi, je parviens à boucler 80% de ma liste de courses de Noël en moins de 3h, je m’ébahis moi-même. J’en sors littéralement transformée : le peu d’affluence dans les grands magasins a poussé une vendeuse à me proposer un maquillage (sublime, reconnaissons-le, même si je ne pourrai jamais refaire ça chez moi).
- Le soir, je concocte les lasagnes de potiron aux légumes et, à la demande de l’Anglais, celles-ci ont droit à leur propre mention dans mon résumé hebdomadaire.
- Vendredi matin, visite chez le coiffeur pour la première fois depuis septembre. Apparemment, je serai présentable le 24.
- A l’heure du déjeuner, Isa et moi parvenons à glisser une petite discussion téléphonique d’une heure. On en conclut qu’on devrait faire ça plus souvent.
- L’après-midi, c’est la “soirée” de Noël organisée par le CE de ma boîte, avec en outre un Secret Santa au cours duquel je reçois des produits de beauté Sephora (idéal pour ma douche post-piscine). Cerise sur le gâteau : je repars avec une boîte-cadeau remplie de mets de saison : foie gras, chocolats, confiture, vin liquoreux…
- Samedi soir, mon oncle et ma tante viennent dîner à la maison. J’ai un peu la pression parce que ma tante est excellente cuisinière (elle a même passé un BEP pour se reconvertir), mais tout se passe bien, et on boit beaucoup trop.
- Dimanche après-midi, nous emmenons la Crevette en balade en centre-ville observer la patinoire installée par la municipalité pour les vacances. Mademoiselle est trop petite pour tenter sa chance, mais on lui fait faire son premier tour de manège (qui ne sera sans doute pas le dernier vu son enthousiasme !).
Voilà donc une semaine bien remplie, mais une semaine qui en valait la peine. La suivante sera sans doute à peine moins mouvementée. Rendez-vous dimanche prochain !
Youpi! Une bien belle semaine. J’imagine l’air ravi de la demoiselle sur son manège. C’est un grand moment, comme toutes les “premières fois” pour les petits.
Pas un souvenir impérissable mais j’ai trouvé ça pas mal quand même. Simplement, je n’y retournerais pas seule puisque le burger végé ne me tente vraiment, vraiment pas.
Par contre, vous avez parlé d’un bon fish & chips ? Je n’ai pas eu l’occasion de vous demander l’adresse (ou alors j’ai oublié, haha) (T_T)
Témoignage d’un copain cuisinier : « arrêtez de vous torturer l’esprit quand vous invitez un cuisiner chez vous » ^^
Et… je peux dire que je te préfère sans le maquillage qu’avec ? Ou avec un autre maquillage ? Heu bien sûr, tu es loin d’être moche avec, mais bon, question d’habitude, j’imagine !
Pour le burger, c’est pas un drame ! C’est juste que je vous l’avais vendu comme un burger végétarien et qu’au final on a toutes mangé de la viande. Le fish & chips, je pense que c’est plutôt Paulette (mais je suis preneuse de l’adresse aussi).
Quant au maquillage… c’est vrai que ça me change beaucoup et que ce n’est pas forcément pratique à vivre (j’ai hésité à me moucher toute la journée pour ne pas abîmer mon fond de teint), mais j’aime bien le résultat. A faire un jour où on a le temps et l’occasion, bien entendu 😀