Cette semaine fut relativement chargée : j’ai eu l’impression de courir en permanence. Crevette malade, rendez-vous un peu partout dans Paris, boulot (quand même, un peu)… Mais du coup, j’ai pu profiter de plein de choses.
- Lundi, Marion L est venue m’emprunter une robe en prévision d’une soirée. J’ai joué à la poupée, nous avons discuté, j’ai appris une bonne nouvelle, et la Crevette a été conquise (elle a réclamé un câlin au départ de notre visiteuse).
- Mardi, l’Anglais et moi avons eu une conversation sur un sujet qui m’angoissait depuis plusieurs semaines, et qui est désormais éclairci.
- Dans la matinée, j’ai eu Isa pour notre désormais traditionnel coup de fil du mardi.
- Mercredi, j’ai déjeuné avec ma sœur, autour d’une délicieuse soupe cambodgienne (?) au poulet. Nous avons pas mal parlé de nos vies et notre histoire commune, c’était une bonne chose.
- Jeudi, j’ai réussi à boucler ce fichu synopsis qui me traînait dans la tête depuis plusieurs semaines. Quelques heures plus tard, mon éditrice me le validait. On the road again !
- Vendredi, j’ai retrouvé mon attachée de presse pour un déjeuner (oui, je déjeune beaucoup). Cette fois, la discussion a porté sur l’écriture, la bouffe et l’histoire.
- Le soir, nouvelle conversation avec ma sœur, cette fois par téléphone. J’ai appris beaucoup de choses, qui vont certainement alimenter mes réflexions dans les semaines qui viennent.
- Samedi, nous avons célébré l’anniversaire de Gni entre amis. Mademoiselle a été la coqueluche de la soirée (enfin jusqu’à 19h45 quand je suis rentrée la coucher), et nous avons même eu droit à un “C’est le plus beau bébé du monde” (on le sait déjà, hein, mais ça fait plaisir d’entendre les autres être d’accord avec nous ^^).
- Dans la soirée, le Festival du roman féminin annonce officiellement ma participation à l’événement en tant qu’auteur.
- Dimanche, journée tranquille en famille. Une panne d’oreiller et des soucis de téléphone nous conduisent à opter pour une simple sortie au manège, ce qui donne un sujet de conversation à la Crevette jusqu’au coucher.
Arf, j’espère que cette semaine sera plus calme (mais pas moins gourmande :))
C’est cool pour le coup de fil habituel et j’entends de là La Crevette babiller sur le manège, trop mignon.
Bonne semaine et heu, à très vite, en fait.
J’ai adoré jouer à la poupée mais surtout cette Crevette, quel charme !
A refaire avant 2017 🙂
@Shermane : en guise de babillage, mademoiselle a surtout pleuré au deuxième tour parce qu’elle voulait aller sur l’hélicoptère et pas l’avion ! Mais c’est vrai qu’elle parle tout le temps…
Et je ne vois pas en quoi cette semaine serait moins gourmande 😀
@Marion : merci, merci ! Et oui, d’ici fin 2016, on y croit !