Ce fut une semaine mal débutée mais qui s’est achevée joyeusement et sous le soleil. Entre les angoisses d’écrivain et les joies familiales, il y avait de quoi s’occuper !
- Lundi, j’ai déjeuné avec Angéla Morelly et Emily Blaine, deux collègues auteures avec qui je m’entends très bien. Karine du blog Mon coin lecture nous a rejointes pour le dessert, et je pense que le salon de thé George Cannon a rarement autant résonné de rires.
- Mardi, reprise de la natation après les vacances. Le remplaçant de ma prof estime que je pourrai rejoindre le cours “normal” et non celui des aquaphobes / reprise d’activité après grossesse. Une petite victoire pour la non-sportive que je suis.
- Jeudi, jour férié, Angéla Morelli et moi-même improvisons un brunch vers Montparnasse. Outre que je peux enfin rencontrer Miss Morelli Junior, la Crevette se comporte admirablement bien pendant les 2h que dure notre repas.
- En fin d’après-midi, j’emmène mademoiselle à son seconde cours de “baby art” auquel elle s’amuse beaucoup et dont elle ressort scintillante de paillettes.
- Le soir, je parviens tant bien que mal à Skyper avec mon père, en dépit des multiples coupures et de la grande fatigue de la Crevette qui réclame son bain / son biberon / son doudou.
- Le beau temps est enfin arrivé et me donne le sourire, en plus de m’offrir l’occasion
- Vendredi soir, l’Anglais rentre de son escapade londonienne les bras chargés de cadeaux. Je suis notamment très gâtée en matière de thé, avec du noir à la rose de chez Harrod’s (que j’avais réclamé à cors et à cris).
- Samedi, nous partons squatter chez les parents de Florine pour le week-end, en Normandie. Dès notre arrivée, sa mère embarque la Crevette à la découverte du jardin, des animaux et du toboggan : une demi-heure de liberté totale.
- Dimanche matin, nous partons faire une balade à trois dans la forêt. Au programme : marche et cueillette de jacinthes sauvages qui embaument à présent notre salon.
- Deux soirées “ciné de canapé” amusantes : Ghostbusters en solo jeudi soir, et Flash Gordon vendredi en amoureux (parce qu’on a vu Ted la semaine dernière).
Voilà pour cette semaine ! En vrai, le week-end prolongé, les copines et le beau temps ont sacrément aidé à renverser la vapeur pour mon moral qui est un peu en dents de scie ces derniers temps.
C’est vrai que c’était fort agréable.. mais trop court! va falloir se reprendre!
Mais avec grand plaisir !
Baby art ?
Le beau temps (et les amis) font des miracles!
Je comptais justement parler du baby art dans les jours à venir.