Bon, cette semaine, c’est facile, vu que j’ai été en vacances. Du coup, je vous propose cinq choses en rapport avec lesdites vacances, et cinq autres liées à mon retour. Parce que bon, malgré la météo pourrie en Ile-de-France, il faut bien se mettre du baume au cœur.
- Il a fait un temps radieux toute la semaine, avec des températures oscillant entre 24 et 27°C.
- J’en ai pris plein les yeux en matière d’archéologie minoenne, un beau clin d’œil à mes années de grec ancien et aux photos défraîchies qui ornaient nos manuels.
- Même si je n’ai pas pu nager au sens où je l’entends (traduire : faire des longueurs avec mes lunettes et mon bonnet de bain), j’ai fait trempette tous les jours.
- Jeudi, j’ai même nagé en mer de Libye et profité des rouleaux comme quand j’étais ado.
- Samedi, ma sœur nous a offert le champagne pour fêter la fin des vacances et la fête des mères.
- Un grand bonheur : retrouver l’Anglais et la Crevette !
- Arriver à la maison et constater que ma belle-mère (loué soit son nom : elle a gardé la Crevette toute la semaine alors que la nounou était en arrêt maladie) a littéralement récuré l’appartement. Des semaines que je ne faisais que le strict minimum et que les corvées annexes s’accumulaient.
- Découvrir un paquet en provenance du Canada : mon père m’a envoyé le shampoing que je lui avais demandé et dont il ne me restait plus grand-chose.
- Ce matin, j’ai reçu ma première carte de fête des mères !
- Ce soir, Monsieur est aux fourneaux : petit cocktail et tartines chaudes d’apéro, frites au four.
Une belle semaine, donc, que je vous conterai par le menu dans les jours qui viennent.
Welcome home <3
Thanks <3