10 Things I liked this week #119

La semaine n’a pas franchement bien démarré : mardi, j’ai reçu un avis de l’Ircec pour le nouveau calcul de nos cotisations retraite, et celles-ci vont exploser ; vendredi, l’avis pour le premier tiers prévisionnel est arrivé, et ça nous a bien flingué le moral aussi. Mais pour faire face à toute cette déprime fiscale, il y avait quand même des choses sympa…

  • Lundi, je teste ma bougie “Dune après la pluie” rapportée de Marrakech l’an dernier. Je n’aurais pas dû attendre, le parfum est agréable et subtil, c’est parfait pour équilibrer avec mon achat chez Dyptique la semaine dernière.
  • Mardi : l’avantage de se défoncer à la natation, c’est qu’après mes soucis de cotisations retraite me paraissent très lointains.
  • Le ratage de la semaine : Shermane et moi devions nous voir jeudi pour un massage mais elle a annulé pour cause de maladie, je lui ai proposé de nous rattraper samedi pour un thé avant d’annuler quelques heures avant pour cause d’épuisement… Au moins on se raconte plein de bêtises par SMS interposés.
  • Encore des cartes de voeux dans ma boîte aux lettres, et des remerciements.
  • Il fait froid (c’est rien de le dire) mais il fait beau et les jours rallongent enfin : terminé le départ chez la nounou dans la nuit noire à 17h30.
  • Jeudi soir, on zone devant Arte à la demande de l’Anglais qui a repéré un film qui l’intéressait dans le programme. Bonne pioche, “L’exercice de l’Etat” est un excellent film sur le pouvoir et la fascination que celui-ci exerce. En plus, Michel Blanc est à contre-emploi, et ça en vaut la peine.
  • Samedi, ma mère embarque la Crevette pour environ 24h. A moi la vie sociale ! Sauf qu’en fait non, je m’écroule à deux reprises dans le canapé : de toute évidence, je ne me détends vraiment que loin de ma fille, c’est moche.
  • L’après-midi, je parviens à me traîner chez Leen (10mn à pied, grand soleil) pour discuter de notre abonnement à l’opéra pour la saison prochaine. On coche, on choisit, on fait les comptes… et on hurle. Il va falloir revoir nos ambitions à la baisse et supporter les places à l’Amphithéâtre, mais ça s’annonce quand même très bien.
  • Profitant de l’absence de la Crevette et de celle de Monsieur (en reportage tout le week-end), je tente de relever le défi “week-end à 1000”, soit lire 1000 pages entre vendredi 19h et ce soir minuit. Je n’y arriverai pas mais je parviens tout de même à avaler deux romans et une grosse nouvelle, soit un peu plus de 600 pages.
  • L’une de mes éditrices m’a renvoyé ma traduction, rendue en août, et j’ai été heureuse de constater qu’il n’y avait pas trop de corrections. Le métier finit par rentrer…

1 thought on “10 Things I liked this week #119”

  1. Les jours qui s’allongent font un bien fou… je déteste le coeur de l’hiver où tu pars au boulot dans le noir et tu reviens dans la même couleur !
    Cela fait bien longtemps que je n’ai plus fais un week-end lecture : c’était pourtant une habitude quand… j’étais ado ! Bon c’est loin ^^
    Belle semaine 🙂

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.