Ceux d’entre vous qui me suivent sur Instagram ont pu s’en rendre compte : c’était une semaine italienne (oui, encore). Du coup, beaucoup de choses dans ce récapitulatif sont inspirées par mon week-end à Rome, mais pas seulement…
- Lundi férié, pluie, Monsieur toujours malade. Je décide de me lancer dans la préparation d’une pâte à sel pour occuper la Crevette. C’est un franc succès, et nous nous retrouvons tous les trois à pétrir, étaler, emporte-piécer… Prochaine étape, la peinture.
- En ouvrant ma page Facebook d’auteur, je découvre un adorable message de Marc Moritz, qui me fait des compliments à rallonge sur mon premier roman. Il n’y a pas à dire, c’est bon pour le moral !
- Mercredi, je retrouve Ioionette pour un délicieux dîner chez Noura. On mange, on papote, et on essaie même d’organiser une rencontre au sommet (indice pour vous chez vous : c’est pas gagné de concilier autant d’emplois du temps).
- Jeudi, je reçois un colis de Shermane : mon premier cadeau d’anniversaire (et le seul pour l’instant) ! Le premier tome du comics The Wicked + The Divine, que je lorgnais depuis un bon moment.
- Trouver la plus belle robe d’été du monde (en toute modestie).
- Arriver à Rome sous le soleil, et profiter d’une météo estivale tout le week-end. Il paraît que, pendant ce temps, il fait gris à Paris.
- Vingt ans après l’exposition du Grand Palais, éprouver la même émotion, peut-être renforcée par le temps, devant Le mariage mystique de Sainte Catherine de Lorenzo Lotto. Retrouver ces tableaux que je connais par cœur et les contempler “pour de vrai”.
- La découverte éblouie des fresques de la Villa Livia, en particulier celles des bains. Des couleurs vives, une maîtrise de la perspective, des paysages vivants et saisissants…
- Manger des glaces incroyables tout le week-end : fraise des bois, sorbet aztèque, San Crispino (miel), cuore di ciocolatto, fior di latte… Je suis déjà en manque.
- Craquer chez Santa Maria Novella et m’offrir plein de savons de luxe qui sentent bon (iris, violette, œillet, menthe, huile d’olive).
Tu me fais rêver avec tes vacances romaines (le clin d’oeil, pour facile qu’il soit, n’en est pas moins irrésistible !)
Joyeux anniversaire! (Non je n’ai pas tout à fait* oublié, j’attends quelque chose pour accompagner la carte 😉
* c’était hier, non?
@Marion : j’y ai pensé tout le week-end, le lobby de l’hôtel était décoré de photos du film…
@Elanor : c’était bien hier, félicitations (et merci !). Je suis ravie d’apprendre que je vais recevoir une carte, mais ne te mets pas martel en tête pour accompagner celle-ci 🙂