Ce fut une semaine à la fois chargée, fatigante et sur laquelle je n’ai pas forcément des tonnes de choses à dire. En cause, la vague de chaleur qui s’est abattue sur la France (et en particulier en IDF), rendant toute velléité de sortie longuement pesée et réfléchie.
- On a dit au revoir au vieux canapé qui traînait encore dans le salon, à la verticale. C’est incroyable toute la place dont on dispose maintenant !
- J’ai déjeuné avec ma copine Isa (pas celle-là, une autre). Il a été question d’objectifs, de travaux et de vacances d’été.
- Les sandales commandées sur Vente Privée pour la Crevette sont arrivées juste avant l’explosion des températures (la pauvre n’avait que des babies à porter avec des chaussettes), et lui plaisent tellement que j’ai cru qu’elle allait dormir avec (blanches avec des strass…).
- Jeudi, nous avons passé l’après-midi chez L&P, notamment pour assister à la répétition du spectacle musical chanté et conté de P, Ioionette et SonMari. Et on a pu en profiter largement pendant que les petites jouaient toutes les deux dans le jardin.
- J’ai enfin rencontré Clara, que l’on devait me présenter depuis au moins six mois. Le courant est très bien passé.
- En bouclant ma dernière traduction en date, j’ai réussi à introduire un jeu de mots dans le surnom d’un personnage sans même le faire exprès.
- J’ai reçu un joli cadeau d’anniversaire de la part d’Elanor : une tablette de chocolat noir au sel de Guérande et au piment d’Espelette. Dès que le temps le permet, je procède à une dégustation.
- C.euh et sa famille m’ont envoyé un gentille carte d’anniversaire, et chacun a contribué de sa signature ou de son petit mot.
- N’écoutant que mon courage, j’ai emmené la Crevette à la piscine samedi. L’établissement de notre ville ferme à 18h le week-end (si…), aussi a-t-il fallu ruser et arriver à l’heure du déjeuner, quitte à repousser la sieste. Passées les 10 premières minutes où Mademoiselle a fait un cirque parce qu’elle avait peur et où j’ai cru que j’allais faire demi-tour, nous y avons passé 2 heures, d’abord dans la pataugeoire puis au toboggan. J’ai dû faire usage d’autorité pour partir (y’avait vraiment trop de monde à mon goût). Bonus : une courte sieste au retour pour tout le monde, et une super nuit.
- Dimanche, nous étions invités à déjeuner chez Emily Blaine, dans sa nouvelle maison. Les filles se sont bien amusées, ces messieurs ont parlé sport, on a mangé un barbecue (le premier de l’année pour nous), c’était parfait. Bon, j’avoue, j’ai cuit à l’étouffée sur la terrasse, je me suis écroulée sur mon lit en rentrant.