Après le séjour à Rome, difficile de redescendre sur terre, et pourtant il a bien fallu. Heureusement, ce fut une belle semaine, qui m’a permis de réaliser plein de choses. Retour en dix points.
- Toute la semaine, j’ai reçu des cartes d’anniversaire et des petits mots. Ne vous excusez pas du retard, ça fait toujours plaisir !
- Un déjeuner avec A., mon ex-éditrice. Comme toujours, on discute, on rigole, on parle sérieusement… le temps passe trop vite.
- Jeudi soir, alors qu’il pleut des cordes, Monsieur et ses amis vont voir le dernier Alien. Comme je ne suis vraiment pas fan de ce genre de films, je reçois Leen qui sort de chez notre voisin dentiste pour un bref apéro autour d’un jus de pomme et de gougères.
- Vendredi, je récupère mon huile sur bois du 17ème siècle (oui, j’ai ça, c’est une longue histoire), enfin restaurée après une mauvaise chute causée par le chat il y a plusieurs années. J’en profite pour déjeuner avec la restauratrice, dont la conversation est captivante.
- Plus tard, je retrouve Shermane pour un thé sans cesse repoussé depuis des semaines à cause de mon emploi du temps de ministre.
- J’ai craqué, je me suis offert un sublime Ghana chez Carl Marletti, en version entremet pour quatre. Comment ça, on est seulement deux et demi à la maison ? Il faut consommer français, alors c’est patriotique. Oui, parfaitement.
- Samedi matin, au détour de mes courses, je découvre une mini-vente privée à côté de chez moi sur le thème de la fête des mères. Par miracle, j’y trouve le cadeau d’anniversaire de ma sœur (et une adresse pour de futurs cadeaux, je pense). Il y a aussi de très belles pâtisseries bio qui me font de l’œil, mais je reste sage.
- L’après-midi, nous partons en virée au Bon Marché, à l’origine pour me trouver un cadeau. La balade se change en craquage shopping de fou. Comme Monsieur a monté notre nouveau canapé le matin même, nous en profitons pour rhabiller un peu notre salon. Du coup, ce soir, tout est installé, y compris le tapis acheté en mars dernier. Ca change et c’est beau !
- Dimanche, déjeuner en famille pour fêter mon anniversaire et celui de ma sœur. Je suis pourrie gâtée comme à chaque fois : vêtements, sac à main, parure de lit (trouvée hier) et accessoires pour la cuisine.
- Ce soir, l’Anglais a gentiment monté ma nouvelle chaise de bureau. Finis les maux de dos !
Bon anniversaire !