La semaine fut agréable, d’autant que j’ai fini par m’accorder un certain répit dans le travail, plus ou moins contrainte et forcée. Néanmoins, et bien que je ne manque pas d’inspiration, je n’ai pas réussi à trouver la motivation ou l’énergie de bloguer ici. J’en viens à me demander si je ne devrais pas faire une pause dans ce mode d’expression…
En attendant que je fasse le tour de cette réflexion, voici le récapitulatif de ma semaine.
- Lundi, nous partons en cueillette (à 11h du matin, donc en même temps que tout le monde), et ramassons plus d’un kilo et demi de fraises. La Crevette s’amuse beaucoup mais préférerait mourir que de manger la soupe froide que je confectionne avec (on a réussi à lui en faire avaler 5 cuillères avec de la chantilly…).
- Mardi, la nounou est en congé. J’emmène donc Mademoiselle en balade au Musée de la Vie romantique, pour l’exposition “Le pouvoir des fleurs”. Nous passons un bon moment, malgré des “Maman, je veux rentrer” répétitifs, et un mini-caprice au moment du départ (“Non, je ne veux pas rentrer”).
- En rentrant, je découvre le cadeau d’anniversaire (très) en retard de la part de mon père : un torchon orné d’officiers de la police montée canadienne et une robe bleue à motifs de fleurs de cerisier.
- Mercredi, après la fuite du ballon d’eau chaude détectée la veille à 22h, je trouve un excellent plombier qui, en plus d’être à l’heure, est honnête avec moi. Résultat des courses, je fais changer ledit ballon (projet dans les cartons depuis plusieurs mois) et, le soir, nous avons de l’eau chaude.
- Jeudi, dans un soudain élan, je décide de ranger le placard à pâtisserie qui menaçait ruine depuis un moment. Je finis par virer des trucs périmés depuis 2015 (ahem) et on voit désormais le fond du placard !
- Vendredi, sur un coup de tête, et sur les conseils de C.euh, je tente de réaliser un frozen yogurt à l’abricot avec un reste de fruits. Le résultat est pas mal, quoique frustrant : le mélange paillette et est extrêmement dur à manger. Il me faut une sorbetière.
- Samedi, ma mère récupère la Crevette pour un petit bout du week-end, me permettant de vaquer à mes occupations (et de dormir).
- L’après-midi, je vais à la dernière séance de notre cours de danse (seule, Monsieur est en vacances avec sa sœur), pour le pot de fin d’année. Malgré la chaleur, j’arrive à me pousser pour un quadrille des lanciers, une gigue anglaise croisée, une fantaisie anglaise et une ou deux autres danses.
- Juste après, je retrouve Sklaerenn, de passage à Paris, pour boire un verre et nous raconter nos vies. Ca ne dure pas assez longtemps, mais je tombe de fatigue.
- Dimanche, après avoir récupéré la Crevette, je l’emmène au cours de natation. Mademoiselle met la tête sous l’eau bon gré, mal gré et, surtout, se fatigue assez pour aller se coucher sans protester juste avant 20h.
J’ai énormément de mal à bloguer aussi, et ce depuis un certain temps. Lassitude? Manque de motivation? Manque de temps?
Rien que pour les noms (et aussi car j’aime danser c’est vrai) ça donne envie de s’inscrire au cours!
Il fut un temps où mon père faisait beaucoup de frozen yogourt. Ça paillettait aussi, mais en coupe individuelle c’est plus facile à manger déjà.
Des fraises!!! (Pas encore eu le temps de partir en cueillette cette saison…:(
Je crois que ma fatigue joue beaucoup.
Pour les fraises, on va dans un truc de citadins, une ferme où tu cueilles ce que tu achètes. Avec des enfants, c’est génial, ça les occupe deux heures et ça les fait dormir la moitié de l’après-midi (accessoirement, c’est beaucoup moins cher qu’au marché).