10 Things I liked this week #141

Je ne reviendrai pas (trop) sur la vague de chaleur, je pense qu’elle nous a tous terrassés. J’ai même fini par m’acheter un ventilateur en catastrophe tellement j’étouffais malgré les volets baissés et les cinq douches par jour… Néanmoins, la semaine fut agréable et nous a offert de jolis moments.

  • Lundi, en ouvrant Instagram, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir une photo de mon premier roman traduit en brésilien. Ca fait toujours plaisir.
  • Alors que je me disais que je devrais bientôt recevoir le nouveau roman de Julia Quinn, celui-ci s’est matérialisé dans ma boîte aux lettres. Quel timing.
  • C’était le dernier cours de natation de l’année. Pour fêter ça, nous avons organisé un dîner/apéro à la piscine. Le beau temps nous a même poussés à nous déplacer en extérieur, plutôt que de rester dans la salle prévue à cet effet.
  • Qui dit dernier cours, dit relais. J’ai reçu les félicitations de ma prof pour mes capacités en brasse puisque, partie quasi dernière, j’ai remonté les 25 mètres pour arriver en tête (bon, après, j’avais plus de souffle, mais quand même).
  • Le jour de la fête de la musique, malgré la canicule et la scène installée quasiment sous nos fenêtres, j’ai fait un petit tour dans notre rue piétonnisée avec la Crevette. Du coup, celle-ci a pu participer à un atelier d’arts plastiques et se confectionner une magnifique couronne sur le thème du jour, agrémentée de paillettes.
  • Jeudi, la couturière, son cher et tendre et leur fils sont venus dîner. Pour l’occasion, j’ai préparé un gaspacho traditionnel (comprendre : qui infusait depuis 24 heures dans mon frigo), dont la fraîcheur fut la bienvenue.
  • Grâce à C.euh, j’ai trouvé une alternative délicieuse et peu calorique aux glaces : le yaourt grec mixé avec des fruits congelés. La version avec des myrtilles est à tomber, celle avec des mirabelles beaucoup moins convaincante. Prochain essai : les brisures de framboise.
  • J’ai enfin rangé ma paperasse en souffrance. Bon, je n’ai toujours pas retrouvé nos carnets de santé, mais j’ai trié et classé près de 6 mois de papiers dans de belles chemises colorées, ça progresse.
  • Nous avons passé le week-end à Orléans, chez mes beaux-parents. Quelques sorties, des repas sur la terrasse, et le bonheur de mettre les pieds sous la table.
  • Samedi, en accompagnant la Crevette au parc, je me suis fait squatter les genoux par un gros chat roux pas farouche avec une coquetterie dans l’œil.

1 thought on “10 Things I liked this week #141”

  1. Rôh mais qu’il est chou, ce chat 🙂
    Et merci d’avoir parlé de sorbet : tu m’as rappelé que j’avais mis de la pastèque à congeler et que je l’ai à peine entamée.
    J’espère que tout va bien, sinon ^^

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.