J’avoue, je n’avais pas prévu de publier cet article de cette façon. Mais un long week-end à l’hôpital grâce à une bronchiolite plus tard, il a bien fallu revoir les priorités. Et malgré cet épisode pénible, il reste plein de choses positives à retenir.
- Je suis retournée à l’opéra avec Leen, cette fois-ci pour écouter Mozart. Mozart, c’est toujours bien et ça met toujours du baume au cœur.
- Un des éditeurs avec lesquels je collabore régulièrement m’a confié une nouvelle série à traduire. J’ai du boulot jusqu’en janvier 2019, luxe suprême dans notre métier.
- La mutuelle a régularisé notre situation et j’ai commencé à recevoir des remboursements. Miracle miraculeux sur lequel je ne comptais pas trop.
- J’ai pu déjeuner avec ma copine Liza, rencontrée il y a deux ans à la convention RWA, à New York. Déjeuner chez Colorova, et en anglais : la parfaite formule pour relancer les neurones.
- Pendant le séjour du Paprika à l’hôpital, de nombreuses personnes sont venues me soutenir moralement ou physiquement, et je les en remercie.
- Après le passage de ma belle-soeur, c’est ma belle-mère qui est venue nous aider ce week-end. J’ai pu sortir, et l’Anglais a pu rattraper un certain nombre d’heures de sommeil en retard.
- La Crevette m’a tannée pendant deux jours pour préparer un gâteau “bonhomme de neige” dont la recette se trouvait dans le dernier Pomme d’Api. J’ai fini par céder (et j’ai fini seule quand elle m’a abandonnée pour sa grand-mère, l’ingrate).
- Samedi après-midi, j’ai participé à l’enregistrement d’un podcast. Une après-midi entière à discuter avec d’autres adultes de tout et n’importe quoi hormis de mes enfants.
- Pour fêter ça, j’ai acheté des pâtisseries japonaises chez Toraya, que nous avons dégustées après des sushis.
- On a installé le sapin et j’ai créé une mini-déco de Noël dans l’entrée !
Oh ! J’aimerais bien avoir la recette de ce gâteau bonhomme de neige ! Était-il bon au moins ?
C’était un simple quatre-quarts avec un glaçage blanc et décoré de bonbons. Je t’envoie la recette sur Instagram !