Reading challenge 2015

L’autre jour, en me promenant sur le blog de I’m Lizzie, j’ai découvert un “défi lecture” pour 2015. L’idée m’a beaucoup plu et, du coup, j’ai eu très envie de m’y mettre à mon tour. Compte tenu du fait que je vis toujours trois vies en une et que j’ai une Crevette qui me réclame pas mal d’énergie, je ne suis pas vraiment sûre de parvenir au bout. Sauf si je cumule. Par exemple “classic romance” et “auteur féminin” peuvent très bien donner un roman de Jane Austen. Ou encore, “un livre de plus de 500 pages”, “un auteur pas encore lu”, “un titre d’un seul mot”, ça peut faire “Ulysse” de James Joyce… Mais est-ce que ce ne serait pas tricher un peu…?

J’essaierai de vous tenir au courant au fil de mes lectures, j’ai même créé une catégorie spéciale pour ce faire. On se revoit en fin d’année pour le bilan ? Et si vous souhaitez vous y mettre aussi, n’hésitez pas, et faites-m’en part, que je me sente moins seule !

challenge lecture

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments

  1. Sunalee says:

    ça me tente bien, même si quelques catégories sont quasi impossibles (a book that takes place in your hometown ?). Je ne suivrai pas à la lettre, mais ça peut m’inspirer quand je suis à court d’idées. (Je copierai la liste sur mon blog pour pouvoir la mettre à jour au fur et à mesure).

  2. Kleoinparis says:

    Ou alors, tu prends “hometown” au sens large. Je suis née à Paris et j’habite dans la proche banlieue, donc un livre qui s’y déroule sera parfait. Tu peux peut-être trouver un roman qui se passe à Bruxelles ?
    J’ai hâte de voir ce que cette liste t’inspirera.

  3. multiplemum says:

    Je viens de terminer l’avant-dernière des propositions avec l’intégrale des Rois Maudits (reçue pour Noël, très bonne idée)! L’idée de la liste est épatante, j’espère pouvoir finir l’année en ayant tout coché!

  4. Véro says:

    Que c’est tentant!
    Mais mon niveau d’anglais est bien bas et je ne suis pas certaine de tout comprendre.
    Ça me fait une super excuse pour tricher un peu, non?

  5. Véro says:

    Comme c’est tentant…
    Mon niveau d’anglais étant bien bas, ça me donne une bonne excuse pour tricher un peu, non?

  6. Kleoinparis says:

    Si tu as besoin d’aide pour traduire, n’hésite pas 😉 Sinon, ça te donne effectivement une bonne raison de tricher.
    (Et ne t’inquiète pas pour la répétition)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.