10 Things I liked this week #65

La semaine de la reprise ! Enfin, ça dépend pour quoi (pas la traduction, au hasard). Comme toujours, j’ai essayé d’en retirer les meilleurs moments et de les compiler.

photo (91)

  • Lundi matin, nous emmenons la Crevette au zoo de Vincennes. Avantage : il n’y a pas un chat, nous sommes tranquilles. En revanche, à 22€ l’entrée, j’ai trouvé que l’endroit manquait sérieusement de qualité : sanitaires limites en taille et en équipements, pas la moindre indication en anglais (et des explications très survolées en français)… Je crois qu’on nous reverra plus souvent à la Ménagerie.
  • Mardi, reprise de la natation après quinze jours d’interruption et d’agapes. 2h plus tard, j’ai mal, mais j’ai survécu.
  • Mercredi, je me cale un déjeuner avec ma soeur, au restaurant l’Ecluse. C’est l’occasion de parler de nos vies autour de plats riches et gras.
  • Toute la semaine, j’ai reçu des cartes de voeux, qui s’ajoutent à celles de Lucy, Armalite et Pauline. Merci à vous, ainsi qu’à Shermane, Sunalee, Malena !
  • J’ai reçu le magazine Bibliothèques de décembre, dans lequel mon moi auteur a accordé une interview de trois pages. La classe, un peu.
  • Dans la foulée, j’ai appris une super nouvelle pro (toujours dans la catégorie “écriture”), ça fait du bien au moral.
  • Vendredi, j’ai déjeuné avec mon ex-éditrice, devenue très bonne copine. En bonnes Françaises, nous parlons littérature et bouffe !
  • Samedi, je reçois le dessin de Guillaume Long raflé de justesse lors de sa vente du 26 décembre. Après le yuzu, je me suis offert le jalapeño (il n’y avait plus l’ail).
  • D’ailleurs, je reçois aussi le cadeau de Noël de la part de mon père : deux places pour Cyrano de Bergerac à la Comédie-Française fin février. J’ai hâte !
  • Dimanche, j’ai embarqué la Crevette pour une session “piscine en famille” avec ma prof. Ce ne fut qu’à moitié concluant, mais on va persévérer !

Une semaine un peu en demi-teinte, donc. On espère que ça ira mieux la semaine prochaine.

3 comments

  1. Shermane says:

    Le zoo de Vincennes est devenu Le Parc Zoologique de Paris, d’où peut-être et aussi le prix.
    Mais bravo pour la partie pro ! Je lirais bien ton interview ^^

  2. Kleoinparis says:

    @Lucy : tu as parfaitement résumé !
    @Shermane : si j’y pense, la prochaine fois qu’on se voit, je t’apporte le magazine. Pour le zoo, je sais, c’est juste que je suis une vieille qui a du mal à changer ses habitudes…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.